Côtes anglaises

Publié le par Hélène2.3

Côtes anglaises

Les côtes anglaises, c'était un peu la terreur de ma jeunesse. Dès que j'avais un modèle en côtes anglaises qui me faisait envie, c'était ma maman qui s'y collait !

Mais l'autre jour, chez Géraldine, Marie m'a offert une superbe laine. Neptune de chez Plassard.

Le vert était tout simplement sublime !!!!

Hélas, comme c'était des soldes, il ne restait plus qu'une pelote de vert. Mais le marron n'était pas mal du tout, lui aussi...

Côtes anglaises
Côtes anglaises

J'ai donc tenté le mélange des deux. Comme la laine était un peu épaisse mais très moelleuse, j'ai imaginé plusieurs points possibles avant de m'avouer à moi-même que LE point qui irait vraiment bien, mais vraiment bien, serait les côtes anglaises.

Côtes anglaises
Côtes anglaises

Je ne savais même plus comment on tricotait des côtes anglaises ! C'est vous dire si c'était loin mes dernières côtes anglaises... J'ai ressorti un livre de points de tricot et je me suis lancée !

Côtes anglaises
Côtes anglaises

Finalement c'est pas pire comme point ! Il faut dire qu'avec des aiguilles 5.5 on ne se rend presque pas compte que ça monte quand même très lentement...

Bon, ensuite, je n'aime pas les écharpes qui commencent et se terminent tout droit. Il me fallait donc des pointes !

Côtes anglaises
Côtes anglaises

Là, ça a été beaucoup plus compliqué ! Il m'a fallu de longues recherches sur internet (Mais comment faisaient les tricoteuses qui n'avaient pas internet ?) pour trouver un moyen de faire des augmentations dans des côtes anglaises.

J'ai finalement trouvé. Puis j'ai bricolé "à ma sauce" pour les diminutions de la fin de l'écharpe en reprenant le même principe mais "à l'envers". Je suis plutôt satisfaite de mes pointes d'écharpes.

Côtes anglaises

Ce matin, il faisait -1° chez moi. J'ai encore le temps de porter de grosses écharpes, non ?

Publié dans Tricot, écharpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
une écharpe bien douillette et j'adore les pointes
Répondre
N
La laine a l'air sublime, en effet... bravo pour cette belle écharpe.<br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Vive internet pour se remémorer ou apprendre un tas de points.<br /> Bravo pour ta belle écharpe toute momelleuse.
Répondre
D
Moelleuse !!
V
Très réussie. Bravo.
Répondre
V
Jolie écharpe toute moelleuse !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Belle écharpe. Je n'ai jamais tricoté de cotes anglaises mais pour une écharpe cela rend bien. Bonne journée
Répondre
S
Tu peux être très satisfaite, ton écharpe est superbe. J'avais fait un pull en côtes anglaises à ma fille, la seule et unique fois où j'ai tricoté ce point. Je n'ai pas envie de m'y remettre. Bravo pour ta persévérance. - 3 ici ce matin c'est vrai que tu es plus au sud du département ... Bonne journée.
Répondre
C
Coucou, ton écharpe est très belle . J' aime beaucoup les pointes . C' est vraiment une bonne idée . J' avoue que j'aime pas tricoter les côtes anglaises mais le rendu est très joli . Peut être que vais essayer . Belle journée
Répondre
F
Rien n’est jamais impossible.......cette écharpe est très réussie et certainement très moelleuse pour vous entourer de douceur,<br /> Belle journée,
Répondre