Côtes anglaises
Les côtes anglaises, c'était un peu la terreur de ma jeunesse. Dès que j'avais un modèle en côtes anglaises qui me faisait envie, c'était ma maman qui s'y collait !
Mais l'autre jour, chez Géraldine, Marie m'a offert une superbe laine. Neptune de chez Plassard.
Le vert était tout simplement sublime !!!!
Hélas, comme c'était des soldes, il ne restait plus qu'une pelote de vert. Mais le marron n'était pas mal du tout, lui aussi...
J'ai donc tenté le mélange des deux. Comme la laine était un peu épaisse mais très moelleuse, j'ai imaginé plusieurs points possibles avant de m'avouer à moi-même que LE point qui irait vraiment bien, mais vraiment bien, serait les côtes anglaises.
Je ne savais même plus comment on tricotait des côtes anglaises ! C'est vous dire si c'était loin mes dernières côtes anglaises... J'ai ressorti un livre de points de tricot et je me suis lancée !
Finalement c'est pas pire comme point ! Il faut dire qu'avec des aiguilles 5.5 on ne se rend presque pas compte que ça monte quand même très lentement...
Bon, ensuite, je n'aime pas les écharpes qui commencent et se terminent tout droit. Il me fallait donc des pointes !
Là, ça a été beaucoup plus compliqué ! Il m'a fallu de longues recherches sur internet (Mais comment faisaient les tricoteuses qui n'avaient pas internet ?) pour trouver un moyen de faire des augmentations dans des côtes anglaises.
J'ai finalement trouvé. Puis j'ai bricolé "à ma sauce" pour les diminutions de la fin de l'écharpe en reprenant le même principe mais "à l'envers". Je suis plutôt satisfaite de mes pointes d'écharpes.
Ce matin, il faisait -1° chez moi. J'ai encore le temps de porter de grosses écharpes, non ?