Tourisme
Nous voici de retour d'un petit séjour dans le Val de Loire. Nous connaissons déjà pas mal puisque nous y avons passé nos vacances trois ans de suite quand Fiston était petit. Cette fois-ci l'idée était de faire des visites inédites. Bon d'accord, je voulais absolument aller à Villandry (on en parlera dans un autre article, promis !) Et puis j'avais envie de revoir un château déjà connu pour voir si quelque chose avait changé en presque vingt ans. J'hésitais entre Azay-le-Rideau et Chenonceau... Et puis j'ai lu que le responsable des fleurs à Chenonceau était Meilleur Ouvrier de France. Cela a emporté la décision ! Donc, aujourd'hui, je vous montre quelques photos de cette visite.
Dès l'arrivée, le sous-bois plein de cyclamens..
Le Cher que je ne connaissais que comme une petite rivière entre les cailloux. Alors là, surprise, le Cher et le brouillard du matin donnaient au paysage un tout autre aspect.
Le jardin de Catherine (de Médicis) et le jardin de Diane (de Poitiers).
Le château, bien sûr...
Et comme je suis un peu "pestouille" il vous faudra attendre demain pour avoir sous les yeux la magnificence des bouquets ! Une splendeur, je ne vous dis que ça.