Cake

Publié le par Hélène2.3

Moment gourmand sur ce blog : hier, j'ai eu comme l'impression que mes collègues, à l'école, avaient besoin d'un petit remontant... Aussi je leur ai préparé un cake avec ma machine à pain. Avez-vous déjà essayé ? Non ? Vous devriez ! 
Ca donne un cake "à l'anglaise", bien compact. Un délice avec une tasse de thé bien chaud. Je reconnais que j'ai un peu triché car j'ai découpé le cake à la maison, avant de partir ce matin, et je nous en ai gardé un petit bout, à mon mari et à moi...
Vivement le thé de demain matin...
En images pour vous faire saliver, un peu...


... à la découpe :
cake2.jpg
 









... et une belle tranche juste avant le départ pour l'école.
cake3.jpg

Au fait, si quelqu'un ou quelqu'une avait un bon tuyau pour se procurer des fruits confits pas trop chers pour mettre dans les cakes, je serais preneuse. Je dois avouer que je trouve les fruits onfits de grande surface absolument fades et sans saveur ! (oui, je sais, ça veut dire la même chose mais c'était pour renforcer mon propos...).
Donc dans mes cakes, je mets des cerises confites surtout pour la couleur et des écorces de citron confites que je fais moi-même (ou que j'achète toutes faites quand j'ai la flemme...).

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michou 13/01/2009 15:35

bonjour, ton cake et superbe, un petit truc si tu ne veux pas que les fruits confits et raisins tombent en bas du cake, roules-les dans de la farine et secoues-les avant de les incorporer. Pour les trouver moins chers, as-tu des magasins magrébins dans ta ville, ou sur les marchés, ils les vendent moins chers et sont meilleurs qu'en grande surface. Je ne peux faire mieux. Bon appétit avec un thé bien chaud, quel régal, j'en saliveeeeeeeeee. Bizzzzzzz   Michou