DMC satin

Publié le par Hélène2.3

satinDMC1.jpg
Je me suis laissée tenter par les deux coffrets de fils à broder DMC satin. Je trouvais bien dommage de se priver de brillance quand on voulait réaliser un ouvrage qui devait être lavé souvent. La soie, un délice à broder, n'est quand même la reine des lavages fréquents !!!

Donc j'ai guetté l'arrivage desdits coffrets et je les ai acheté tous les deux : et oui, je n'ai pas pu me décider entre les couleurs pastelles et les couleurs vives...
satinDMC2.jpg
Voici les pastelles...

satinDMC3.jpg
... et voici les teintes vives.

Commentaire technique maintenant ?
C'est un fil épais, à réserver, à mon avis, pour des broderies sur toile aïda 5,5 (J'ai essayé sur de la 7 points avec un seul fil et c'était  bien trop épais.) ou sur du lin de grosseur équivalente.
Ou peut-être, en deux ou trois fils, sur la nouvelle aïda DMC avec 2,5 fils au cm pour faire des coussins ou des sacs...

En tout cas, le fil est glissant, à éviter si vous avez les doigts gercés. Il faut également être très minutieuse si on veut des croix bien régulières.

RESULTAT : Ce n'est pas un fil de rêve mais il donne des résultats interessants.

Publié dans Fils à broder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michou 11/01/2009 08:48

J'en ai employé deux sur un grand ouvrage (tout en mouliné classique) et je dois dire que cela fait bien sortir le motif, de plus il est agréable à broder (bien plus en tout cas que les fils métalliques qui me rendent complètement dingue !!).
Michou

Vinsareva 10/01/2009 12:40

Je le brode en un fil et ça rend bien. C'est vrai que c'est un peu épais mais ça donne aussi du relief. :)

Zézé 10/01/2009 12:06

Ces fils sont très beaux mais comme tu me connais, ils me font peur!!!......... Va falloir que je me lance! Bisous et bonne jourenée sous le soleil!

marmotten2 10/01/2009 12:04

merci de de tes impresions car je voulais les acheter aussi c'est vrai qu'ils magnifique.Je me laisserai sûrement tenter.Bizzzz la marmotte

Jujuraph 10/01/2009 11:43

j adore les fils de satin ma technique a moi prendre 1 fil plié en deux comme tu dis a conseiller sur aida ou lugana ou encore etaminebizzz

Michou 25/11/2007 07:13

AH merci pour les explications, ces fils me tentent mais je ne les ai pas encore vus "en vrai" !Michou

brodev 20/11/2007 09:07

merci pour ces explications!! je me suis acaetée ces fils mais pas encore essayé..et vu l'état de mes doigts..je sens que ça ne va pas être évident!!