1 neurone sur 2 ? ...et encore !

Publié le par Hélène2.3

Il y a des moments où on se dit qu'on n'a vraiment qu'un neurone sur deux qui fonctionne !
Depuis quelques mois, j'essayais de resoudre le problème suivant : je range mes fils à broder dans des casiers "suédois" peints et "serviettés" par mes soins.
undefined
Seulement mes achats de fils étant (comme vous le savez) quelque peu volumineux (?), importants (?), excessifs (?) mes casiers qui devaient, au départ, recevoir une seule sorte de fil par casier se sont vus remplis de deux, voire trois sortes de fils. Et avec un marqueur indélébile j'ai rajouté le nom des fils concernés sur la façade des casiers.
Si bien qu'aujourd'hui, ayant recheté des casiers neufs, je me retrouve avec mes façades un peu/beaucoup moches... et je n'avais quand même pas envie de jeter ces casiers juste pour ça...

Ce matin, devant ma tasse de thé : ILLUMINATION (Le deuxième neurone a du se mettre en marche !!!!) : et si je tournais les tiroirs ?

undefined
Elle est pas belle la vie ? Je n'ai plus qu'à sortir mes serviettes et mon vernis colle... et en plus j'aime bien passer du temps à bricoler sur ma table de cuisine, avec le soleil qui entre à flot par la porte-fenêtre.

Je tiens à signaler aux moqueuses qui rigolent devant leur écran d'ordi parce qu'elles avaient trouvé la solution avant même que je finisse de taper mon article que leurs ricanements m'indiffèrent... Et toc !

Donc programme du week-end :
1. Je monte mes nouveaux casiers
2. Je peins ceux achetés l'année dernière et toujours bruts en même temps que les tout neuf
3. Je "serviette" le dos de mes anciens tiroirs
4. Je "serviette" (demain) ceux peints aujourd'hui
5. Je finitionne mon swap "Coeur à l'ouvrage"
J'intercale au milieu de tout ça : un repas télé avec fiston (J'ai promis !) et un repas moules/frites avec toute la famille (J'ai promis aussi !)

J'intercale aussi deux passées de yaourts car j'ai promis à mes collègues de leur faire goûter mes "yaourts maison" suite à la conversation de fin de réunion vendredi à midi. Donc je sors la "grosse artillerie" : Yaourts au Nutella, miel/noisettes, aux fraises Tagada, aux Carambar, à la crème de marron, aux pralines... Ca devrait le faire !

Edit de 11h18 : Je viens de lire le commentaire de Chanzu qui se demande comment je vais ouvrir mes tiroirs... Pour lui répondre, je dirais que soit j'y fixe une petite poignée, soit je perce une petite ouverture au haut du tiroir... Je vous tiens au courant durant ce week-end !

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zézé 12/02/2008 08:22

Bel emploi du temps! Tu m'as fait saliver avec les parfums de tes yaourts!Je suis admirative de voir tout ce que tu fais! Bravo!

Michou 10/02/2008 08:16

C'est justement ce que j'allais demander au dernier neurone hihi : comment tu vas les ouvrir !! Bon amusement et bon serviettage.Michou

Sylvie81 09/02/2008 12:17

Je ne connais rien au serviettage aussi ma question sera peut-être idiote, mais ce n'est pas possible de refaire une déco par dessus l'ancienne pour cacher le marqueur ?Sinon je tenais à te féliciter du beau travail fait sur ces casiers. Il faudra que j'essaie de me bricoller quelquechose du même genre pour mes fil.Bon courage pour la suite de tes travaux

chanzu 09/02/2008 11:12

les tiroirs retournés comment vas tu faire pour les ouvrir ??? il n'y a plus de prise . n'est il pas possible d'oter le premier serviettage ,poncer et refaire un autre serviettage ????