Petits achats à Lyon
Hier soir, au coucher, une idée : et si on allait faire un petit tour à Lyon demain ?
Donc ce matin, direction la Grande ville !
Ca tombait bien car j'avais quelques courses à faire pour différents swaps et ouvrages en cours...
Résultats des courses :
1. MON magasin de thé "Cha Yuan" (Ils ont aussi un site de commande en ligne !) : Vous vous rendez compte ? Je n'avais plus de mon Assam Bazaloni !
2. L'Atelier des ABCédaires (Rue Sainte-Hélène). Je voulais toucher la soie à broder "Belle soie" dont j'avais entendu parler sur certains blogs. Pas mal mais je resterai fidèle à Threads Gatherer et Gloriana ! Il me fallait du tire-fil (Là je suis super difficile : je n'aime que celui que j'achète à Lyon !) Tiens, au fait, il parait de DMC sort un tire-fils soluble à l'eau... Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !
Ce qui était un peu triste, finalement, c'est que cette mercerie lyonnaise qui a représenté, pour moi, la caverne d'Ali-Baba pendant des années, a un peu perdu de sa magie. Les achats internet (un choix bien plus vaste), les blogs (pour les découvertes) et le salon de Bessey (pour les papottes) ont remplacé cette boutique.
Quelques petits tissus pour des projets en cours
3. des carnets pour le swap liberty : je baigne dans le rose !
4. un livre qui m'intriguait depuis quelque temps : il faudra que je m'y penche (Ce serait trop bien de fabriquer MES galons...)
Donc, sortie profitable mais pas trop ruineuse. Il ne faut pas de je "tape" dans ma cagnotte broderie pour l'Alsace, l'été prochain...