Petits achats à Lyon

Publié le par Hélène2.3

Hier soir, au coucher, une idée : et si on allait faire un petit tour à Lyon demain ?
Donc ce matin, direction la Grande ville !

Ca tombait bien car j'avais quelques courses à faire pour différents swaps et ouvrages en cours...
Résultats des courses :
1. MON magasin de thé "Cha Yuan" (Ils ont aussi un site de commande en ligne !) : Vous vous rendez compte ? Je n'avais plus de mon Assam Bazaloni !
2. L'Atelier des ABCédaires (Rue Sainte-Hélène). Je voulais toucher la soie à broder "Belle soie" dont j'avais entendu parler sur certains blogs. Pas mal mais je resterai fidèle à Threads Gatherer et Gloriana ! Il me fallait du tire-fil (Là je suis super difficile : je n'aime que celui que j'achète à Lyon !) Tiens, au fait, il parait de DMC sort un tire-fils soluble à l'eau... Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !
Ce qui était un peu triste, finalement, c'est que cette mercerie lyonnaise qui a représenté, pour moi, la caverne d'Ali-Baba pendant des années, a un peu perdu de sa magie. Les achats internet (un choix bien plus vaste), les blogs (pour les découvertes) et le salon de Bessey (pour les papottes) ont remplacé cette boutique.

Quelques petits tissus pour des projets en cours



3. des carnets pour le swap liberty : je baigne dans le rose !
LIBERTY2.jpg








4. un livre qui m'intriguait depuis quelque temps : il faudra que je m'y penche (Ce serait trop bien de fabriquer MES galons...)
passementerie.jpg





Donc, sortie profitable mais pas trop ruineuse. Il ne faut pas de je "tape" dans ma cagnotte broderie pour l'Alsace, l'été prochain...

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michou 23/03/2008 04:50

Super tes achats ! Pour le tire-fil, je n'en ai jamais utilisé, tout simplement parce qu'ici je n'en ai pas encore trouvé et ce n'est pas faute d'avoir demandé (même à des grandes chaînes de merceries...).  Et pour le livre, tu nous en dirais un peu plus ? Cela aide à fabriquer ses propres galons ou ce sont des photos d'exemples ? Merci.Michou

Peggy 22/03/2008 22:49

Une bonne petite ballade donc ! Heureusement tu es restée raisonnable !Peg

valérie 22/03/2008 20:29

beaux achats, Noël à Pâques presque !!!Quel bonheur de faire la chineuse dans ce genre de magasin, Monsieur le banquier n'est pas toujours ravi mais quand c'est exceptionnel, au diable !!!Joyeuses pâquesValérie

Aliselle 22/03/2008 19:57

J'aime aussi aller au point de Croix Rousse chez Marie SOl et chez Vent du sud.... ET pour les tisus il y a l'Atelier des coeurs tout près de chez moi à Brignais....Peut-être nous y croiseons nous un de ces jours???? Ca serait sympa!