Le Liberty et moi...
Les enfants sont couchés, je peux donc venir papoter avec vous...
Et si nous parlions de liberty ?
Il y a 33 ans, ma maman avait accepté de m'acheter un métrage de liberty vert pour me faire faire ma robe de confirmation : il était un peu cher pour elle mais il me faisait tellement envie... J'ai encore des morceaux de ce liberty :
C'était les fleurettes qui m'avaient séduite et ce vert foncé bien éloigné des pastels que je n'ai jamais aimés... Puis j'ai oublié le liberty !
Quand je suis entrée "en blogosphère", je suis forcemment tombée sur des "liberty addict". Au début, ça m'a plutôt fait rigoler... Mais je suis curieuse, alors j'ai voulu voir ça d'un peu plus près. Et j'ai acheté mon premier lot de petits coupons de liberty sur ebay.
Et j'ai été séduite par la finesse et le côté très lisse de cette toile de coton. Pour "finitionner" broderie, coussinet ou marque-page, c'est un plaisir !
Question couture, il faudra que j'essaie de me faire une petite jupe un de ces jours...
En tout cas depuis quelque temps déjà, j'achète de temps en temps de petits coupons, toujours chez le même vendeur. C'est un défi pour moi de trouver à quoi utiliser chaque motif...
Vous voulez quelques exemples ?
... en marque page
...pour participer à des swaps
... pour faire des cadeaux (Celui-ci n'est pas encore arrivé chez sa future propriétaire alors la surprise sera peut-être moins grande mais ça lui facilitera peut-être l'attente...)
Vous voyez, j'ai encore de quoi bricoler et bidouiller avec mes petits morceaux de liberty. Ah oui, je devrais peut-être vous préciser que ces morceaux mesurent environ 15cm sur 10cm pour les plus petits et 20cm sur 1m37 pour les plus grands...
Je vais vous quitter là car il faudra se lever demain (enfin tout à l'heure)...
La marmaille ne passe pas sa soirée à discuter sur son blog, elle ! Et demain elle sera d'attaque beaucoup trop tôt pour moi...