Bessey à Firminy : épisode 1
Hier, avec FF, nous sommes allées à Firminy pour le salon de broderie de Bessey. Pour mémoire, il faut vous dire que les deux premières années (2006 et 2007) ce salon s'est tenu à Bessey, charmant petit village de la loire mais largement ouvert sur la Vallée du Rhône. Ce sont de merveilleux souvenirs que ce salon campagnard au milieu des champs et des prés, soleil au rendez-vous et cerises à satiété...
Cette année, le salon se tenait à Firminy, ville située à une vingtaine de km de Saint-Etienne. Question kilomètrages, pour moi, c'était parfait : une grosse vingtaine de km de chez moi ! Mais je regrettais déjà Bessey et ses cerises...
D'un autre côté, vu le temps cette année (Chez nous il pleut tous les jours depuis presque trois semaines.) on était plutôt contentes d'être bien au sec dans cette grande salle certes sans beaucoup de charme mais sans gouttières non plus.
A la sortie de l'école, j'ai "récupéré" FF et direction Firminy. Nous sommes arrivées vers 17h30 (et non pas de photos, je n'ai même pas pensé à sortir l'APN de mon sac : trop de choses à voir et à papoter !)
Avant toute chose : le tour de repérage, appelé hier "tour de chauffe" par une de ces dames...
Première escale : Gwen de l'R de rien. Il faut dire que c'est ma préférée ! Non seulement ses grilles sont un vrai bonheur à broder (et je commence à savoir de quoi je parle...), mais elle est d'une extrême gentillesse. Bon, je ne vous en dis pas plus car elle aura son article pour elle toute seule d'ici la fin du week-end.
Deuxième escale : les fées brodeuses
(attendez un prochain article : vous saurez tout !)
Troisième escale : les fils Atalie (J'avais ma liste !)
(attendez un prochain article : vous saurez tout !)
Quatrième escale : Martine Kreydenweiss
(attendez un prochain article (et oui encore !) : vous saurez tout !)
Cinquième escale : un superbe stand qui vendait des coeurs (entre autre) en faïence émaillée. Je me suis offert de quoi me faire une pendouille pour mon bureau.
Sixième escale : il me fallait du tissu pour le dos d'une bannière que je vous montrerai en début de semaine...
Septième escale : les tri-fils (Etude comparative)
Le mari de FF m'avait fabriqué pour mon anniversaire trois tri-fils
(voir ICI)
J'ai beaucoup apprécié ce cadeau ! J'ai donc fait quelques recherches sur internet pour voir ce que je pouvais trouver comme tri-fils. J'ai rapidement selectionner deux sites : l'Atelier des elfes et Trifils. Seulement lequel choisir ?
Heureusement le salon de Bessey était là pour m'aider puisque ces deux boutiques étaient présentes.
Donc achats à l'Atelier des elfes
Puis achats chez Trifils
Et je vais même avoir l'outrecuidance de vous donner mon avis !
Pour moi, ce sera Trifils à l'avenir car je trouve que leurs tri-fils ont un velouté remarquable et une douceur exceptionnelle. Trois couleurs de bois et pas mal de formes différentes. Allez donc jeter un coup d'oeil sur leur site !
C'est vrai que l'Ateliers des elfes est un peu moins cher et qu'ils ont plus de formes et des modèles plus originaux... de bien beaux cadres aussi.