Alsace : le retour (1)

Publié le par Hélène2.3

Bonjour ! Me voilà de retour...
Je suis ravie de vous retrouver après cette coupure alsacienne !

Puisque j'ai eu la chance de partir une quinzaine de jours en Alsace, je me propose de vous faire partager mes coups de coeur, les coins que j'ai particulièrement aimés. Je me propose aussi de vous montrer mes achats "brodesques" car, j'en suis maintenant sûre, l'Alsace est le paradis des brodeuses ! 
Donc, jour après jour, je vous emmenerai là-bas. Je me doute bien que pour les alsaciennes, il n'y aura rien de bien nouveau mais je sollicite leur bienveillance s'il m'arrivait de dire quelque ânerie...

EPISODE 1 : Les cigognes !
Avant de partir, j'espérais voir une ou peut-être deux cigognes lors de mon séjour... Mes amies, quel festival ce fut !
Il n'y eut pas de jour sans cigogne !

En vol, dans leur nid, sur les toits, dans les prés... solitaire ou en troupeau (Je ne sais pas si on dit troupeau pour les cigognes ?!)... de loin, de près.
Je reconnais avoir entendu avec bonne humeur les moqueries familiales qui ne manquaient jamais de me demander si j'avais eu ma "dose de cignognes"




Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine/chamallow 17/08/2008 21:25

Bonjou HéléneFélicitation à toi et à ta famille, vous êtes des touristes modéles....d'avoir visité l'Alsace en long et en large, d'avoir creusé un peu au delàs des sentiers à touristes, et puis vous avez habitez dans la merveilleuse vallée de Villé ou évidement j'habite, à Neubois en début de vallée.Bon il y aurait encore beaucoup de choses à voir, ce sera pour la prochaine fois.Alors pour Ribeauvillé c'est tout vrai, le village touristique par excellence qui vit toute l'année pareille, collége, lycée maison de retraite, usine, commerce font que Ribeau vit toute l'année, Riquewihr sera desertique en hiver, le village ne vit que a travers le tourisme.Pour la charcuterie Siedel travaille  essentiellement avec les touristesbcp d'achat revente mais à Villé il y a une boucherie charcuterie trés bien coté" Munschina"sur la place et à Selestat aussi "Koenig" en fait ils fabriquent eux mêmes sont donc des arstisan à part entière très appréciés.Les bouchers charcutiers sont de plus en plus rares, le marché est repris par la grande distribution dont je fais partie!!!!Contente que votre séjour vous est plu, faut revenir pour Noel!!!! ca vaut le coup d'oeil, en Alsace à chaque saison vous retrouvez presque des vacances différentes.A bientôt MARTINE

Michou 29/07/2008 05:06

Ah super, je suis contente de te lire à nouveau.  Bon retour ! Tu as ramené une cigogne hihi ?Michou

Yanou 28/07/2008 20:13

OH superbe !!!!!!!!! nous avons la chance d'en voir par période car nous avons sur les bords de Drôme une réserve naturelle sur notre village d'Allex (26) http://www.lagaredesramieres.com/   par contre je ne les voie quand vol.. et non comme toi au sol ..  c'est vraiment un superbe oiseau ... bisous et bonne soirée..

coco2 28/07/2008 20:00

Je reviens également d'alsace et c'est vrai que les cigogne sont présente un peu partout, j'adore aussi ces oiseauxJ'ai également trouvé une superbe mercerie à Colmar hihihi

nicolek 28/07/2008 17:30

c'est toujours un plaisir de voir des cigognes....bisous   nicole

Zézé 28/07/2008 17:01

Heureuse de te retrouver! Tes petits mots m'ont manqué!Très belle cigogne!je trouve cet oiseau particukièrement élégant et majestueux!bisous et à très bientôt pour l'épisode 2!