Alsace (2)

Publié le par Hélène2.3

LE COUP DE COEUR DES VACANCES : Ribeauvillé !
Je peux vous garantir que nous en avons visité des villages alsaciens, tous plus beaux les uns que les autres... N'empêche notre préféré ce fut Ribeauvillé !
Pourquoi ? je crois que c'est pour son côté vivant, son côté "vrai village" où les gens vivent... C'est là que nous sommes allés faire nos courses, c'est là que nous avons traînés à toutes les heures de la journée...
Mon heure préférée ? Le matin vers 9/10 h, remonter la rue principale avec le château de Saint-Ulrich en point de mire comme sur la photo.

Anecdote
J'ai pris cette photo le premier jour : gardez bien cela en mémoire...
Dans notre famille, une tradition de vacances, c'est de goûter au maximum les productions locales. En Alsace, ce fut charcuterie presque tous les jours.
Une autre tradition, c'est d'essayer le maximum de charcutiers... Munis du guide Pudlowski de l'Alsace, nous avons parcouru l'Alsace gourmande en tous sens !
Donc conclusion charcutière : Boucherie/charcuterie SIEDEL à Ribeauvillé (et oui, on la voit sur la photo ! C'était peut-être de la prédestination... allez savoir...)

à goûter impérativement :
le presskopf (c'est une sorte de fromage de tête mais en mieux)

Demain je vous emmène visiter quelques charmants petits villages de là-bas...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Déesse 01/08/2008 16:13

ça me rappelle tout plein de souvenirs...  un camps scout, une quinzaine de jeunes à encadrer, un camp itinerant en vélo...  c'est vrai que cette région est super sympa et tres jolie.

Coco2 30/07/2008 15:12

J'adore aussi ce charmant village où je ne manque jamais d'aller faire un tour à chaque passage en AlsaceBises

Michou 30/07/2008 08:44

Ah oui nous avons aussi remonté (et redescendu !) cette rue et goûté aussi de ces charcuteries délicieuses.Michou

Zézé 30/07/2008 07:17

Superbe photo avec cette forteresse en arrière plan!Nous aussi avions eu un coup de coeur pour cet authentique village qui a un "plus" parmi tous les charmants villages alsaciens!Celà remonte à quelques années déjà et faudrait bien une petite escapade pour raffraîchir ma petite mémoire!!!Bisous.

anne christine 29/07/2008 23:05

super !! moi suis de provence mais suis aussi folle de spécialités alsaciennes ( ai aussi de la famille là haut !!)a demain pour la suite alors !!bisesanne

Yanou 29/07/2008 21:47

OH ... que j'aimerai y ... retourner... j'avais 9 ans quand j'y suis allé.. en colonie... et j'avais trouvé ce village superbe et surtout trés différent par rapport aux villages Picards (et oui je suis du nord!!) .. merci pour cette photo ...

nicolek 29/07/2008 18:31

on a beaucoup aimé ribeauvillé aussi.....bisous nicole