Alsace (4)

Publié le par Hélène2.3

Riquewihr :
peut-être un peu trop touristique mais tellement joli ! Et puis, le matin, vers 9/10 h, on est preque tous seuls. Surtout remontez bien la rue principale jusqu'au bout car la vue des vignes de l'extérieur des remparts est bien belle...


Kaysersberg et son pont fortifié !

Vous voyez là le grès rose qui sert à beaucoup de constructions en Alsace...
Attention, très touristique aussi ! A visiter de préférence le matin, à moins d'aimer la foule bien sûr... Dans l'église il y a un très joli retable sculpté et doré.
C'est à Kaysersberg que j'ai fait provision de coeurs en faïence pour mes cadeaux de rentrée... Je vous montre les miens.

Demain nous partons pour Rosheim et Bergheim... et je vous parlerai de confitures !


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la mite 31/07/2008 16:09

la derniere fois que nous sommes allés à riquewihr , il pleuvait tellement que nous étions tous seuls les 2 avec mon mari !!!!! mais superbe !!

Zézé 31/07/2008 15:57

Il faut se lever tôt, effectivement, pour voir ce joli village sans trop de touristes!Tes coeurs sont magnifiques! Le mien est jaune , je vous le montre très bientôt! encore MERCI !Bisous.

frezzia67 31/07/2008 12:44

J’ai enfin fini de vider les valises et de remettre de l’ordre dans la maison !!! Je vais pouvoir reprendre mes visites « bloguesques » quotidienne…De très jolies photos! je connais très bien tous ces villages, que j'ai la chance de pouvoir visiter toutes l'année, loin des afflux de touristes! En tout cas tu as la chance d'avoir un temps splendide!à Rosheim je te recommande la boulangerie patisserie ROHMER.... hmmmmmmm je te dis que ça!

cendy 31/07/2008 12:16

Ces 2 villages sont mes préférés, je ne sais pas si tu les as fait lors des marchés de noël, à cette période là, ils sont magiquesBonne Journée

Coco2 31/07/2008 12:09

génial, Es-tu allée voir le magasin des sorcières (il me semble que c'est à Ribauvillé) il n'est pas loin du magasin de Noël, j'adore ces 2 boutiquesBises