Alsace (8)

Publié le par Hélène2.3

 













Le haut-Koenisbourg
: Enzo a adoré, moi moins... A visiter impérativement le matin, à l'ouverture, pour que le château garde un peu de mystère.












Le Mont Saint-Odile
: J'attendais un lieu de recueillement mais trop de bruits, des  odeurs de cuisine qui flottaient dans l'air et des gamins qui se poursuivaient en criant.
Seul le cloître semblait permettre un certain calme et un certain recueillement.

















Pour faire plaisir à Jakline et parce que c'est un superbe village : Eguisheim
Toujours le matin, avant que les vrais touristes n'arrivent...

A Eguisheim, cherchant une petite cigogne pour "envahir" ma collection de chouettes, je suis tombée sur une boutique qui vendait du linge de maison. Du Jacquard Français !!!! Je trouve cette marque absolument fantastique. On m'avait offert des torchons pour mon mariage et plus de vingt ans après (et oui, quand même !) ils sont toujours aussi beaux.
Seulement nous étions en fin de séjour et la carte bleue était un peu exangue...


























Mais "On" m'a fait un cadeau : six torchons de cuisine ! J'en ai de la chance quand même...
Décidemment, l'année prochaine il me faut une grosse cagnotte car j'ai décidé d'aller directement à Gerarmer, au magasin d'usine... J'ai trop envie d'une nappe.

Demain, je vous emmène à Sélestat mais sans photo car, je ne sais pourquoi, je n'ai pris aucune photo de Sélestat... Et comme un article sans photo, c'est un peu "tristoun" je vous montrerai notre gîte à Villé.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brodev 12/08/2008 10:02

Le Haut Koenigsbourg m'a toujours enchantée c'était la visite qu'on faisait à l'école... et puis j'y suis retournée avec nos enfants mais hors saison touristique.. Le Mont Sainte Odile a été longtemps notre destination quand nous allions nous promener à moto avec mon mari il y a fort longtemps déjà!!!..ahh que de souvenirs!!!

nicolek 04/08/2008 20:08

eguisheim...on y avait mangé une superbe choucroute qui d'après notre guide était la meilleure qui soit...mais c'était il y a bien longtempsbisous  nicole

Zézé 04/08/2008 13:38

Encore une belle balade!J'adore tes torchons! Je comprends que tu veuilles une nappe du même style! J'ai un grand, grand faible pour tout ce qui est linge de maison! Nappes pour toutes les occasions, serviettes, torchons, draps de lit, de bain etc.....j'en achèterais tout le temps mais bien sûr il faut savoir résister ........les euros ne se multiplent pas!!!Bisous et à bientôt pour la suite de notre balade!

cendy 04/08/2008 13:11

Je connais Eguisheim sous le froid, j'ai visité ce village pendant les marchés de noël, il est vraiment ravissant. Je ne connaissais pas la marque Jacquard François et tes torchons sont superbesBonne Journée

Yanou 04/08/2008 12:05

oh ... quel magnifique chateau !!!!!!!!!!!!    Beau linge de maison!!!!! je comprends que l'on craque !!!!! bonne journée !

Coco2 04/08/2008 11:33

J'ai beaucoup aimé le chateau du haut koenesbourg et j'ai eu la même sensation que toi au Mont ste Odile,Bises

Aliselle 04/08/2008 10:58

je prends bien du plaisir à revoir à trvars tes photos cette région de mon enfance... Cela me donne encore plus envie d'y retourner en vacnces...Un jour sans doute!...

guish 04/08/2008 10:08

Le Haut-Koenisbourg a effectivement un côté mystérieux le matin. Moi j'ai adoré et en plus, je l'ai vu, sous la neige !