Alsace (8)
Le haut-Koenisbourg : Enzo a adoré, moi moins... A visiter impérativement le matin, à l'ouverture, pour que le château garde un peu de mystère.
Le Mont Saint-Odile : J'attendais un lieu de recueillement mais trop de bruits, des odeurs de cuisine qui flottaient dans l'air et des gamins qui se poursuivaient en criant.
Seul le cloître semblait permettre un certain calme et un certain recueillement.
Pour faire plaisir à Jakline et parce que c'est un superbe village : Eguisheim
Toujours le matin, avant que les vrais touristes n'arrivent...
A Eguisheim, cherchant une petite cigogne pour "envahir" ma collection de chouettes, je suis tombée sur une boutique qui vendait du linge de maison. Du Jacquard Français !!!! Je trouve cette marque absolument fantastique. On m'avait offert des torchons pour mon mariage et plus de vingt ans après (et oui, quand même !) ils sont toujours aussi beaux.
Seulement nous étions en fin de séjour et la carte bleue était un peu exangue...
Mais "On" m'a fait un cadeau : six torchons de cuisine ! J'en ai de la chance quand même...
Décidemment, l'année prochaine il me faut une grosse cagnotte car j'ai décidé d'aller directement à Gerarmer, au magasin d'usine... J'ai trop envie d'une nappe.
Demain, je vous emmène à Sélestat mais sans photo car, je ne sais pourquoi, je n'ai pris aucune photo de Sélestat... Et comme un article sans photo, c'est un peu "tristoun" je vous montrerai notre gîte à Villé.