Alors, vous avez trouvé ?
Tadam !!!! Roulement de tambour....
Attention !
mais c'est bien sûr...
une pochette à MP4 !!!!
Comme vous vous en doutez sans doute, je suis institutrice/professeur des écoles... Et comme beaucoup de mes collègues je reste pendant le temps de midi à l'école pour corriger mes cahiers (et au CM2, c'est long !). Mais une journée non stop avec les élèves, ça fait beaucoup pour moi ! Et pendant que je corrige, les cris de ces chers (?!) bambins dans la cour ne sont pas vraiment ce dont j'ai envie... Donc, jusqu'à présent, j'avais le lecteur de CD proche de mon bureau et j'essayais tant bien que mal de couvrir leurs cris sauvages joyeux.
Cette année, lassée d'augmenter le volume de la machine (au risque de géner mes collègues), je me suis dit :" Et si je m'achetais un baladeur ?" Je me suis ouverte de cette idée à mon fils (presque 13 ans je vous le rappelle). Devant son regard stupéfait/envieux/goguenard, j'ai eu l'impression d'avoir 100 ans ! Quand j'ai ajouté que non il n'aurait pas le droit de l'utiliser (puisque ce serait le mien !!!) que non je n'allais pas y mettre des chansons mais plutôt Charpentier, Bach ou Haendel, je ne vous raconte pas la tête de mon ado préféré !
Et je n'avais encore rien vu !
Donc mardi, après avoir déposé l'ado sus-cité au badminton, me voilà partie chez B....... pour me renseigner sur les baladeur MP3. J'ai appris alors que maintenant c'était plutôt de MP4 qu'il fallait parler. Deux charmants jeunes vendeurs, devant mon air quelque peu hagard/perdu/dépassé (Si vous me voyiez avec mon air de dame en détresse vous pourriez vous demander si ce n'est pas moi qui ai créé le rôle...) m'ont expliqué la différence entre MP3 et MP4.
10 minutes plus tard, l'air hagard/perdu/dépassé avait changé de bord après que je leur ai avoué que le MP4 (au fait un MP4 c'est un MP3 mais avec les images pour les aussi nulles que je l'étais en début de semaine...) me tentait bien car j'allais pouvoir y charger mon opéra préféré plus une version d'une messe de Charpentier que j'avais en vidéo mais pas en disque ! Non mais, c'est pas parce qu'on a dépassé 40 ans qu'on ne peut plus surprendre la jeunesse !
Le plus beau de la soirée, une fois l'engin acheté, ce fut, lorsque fiston, devant son copain, me demanda d'un air goguenard : "Alors tu ne te l'ais quand même pas acheté ton MP3 ?" Et moi de répondre d'une voix sucrée : "Mais non bien sûr : je me suis acheté un MP4..." Dans la vie, les moments comme ça, il faut les savourer !
Dernier épisode qui a scotché la famille entière sur place : la housse en toile de Jouy !
Je vous la remets, juste pour le plaisir...
Je serais presque tenté d'aller la montrer à mes deux vendeurs de mardi soir... Non, je rigole : les pauvres, ils n'ont pas mérité ça !