SAL des anniversaires

Publié le par Hélène2.3

Si j'ouvre cet article par la photo de cette bande de lin, c'est que ce sera le support du SAL que je compte lancer le 1er février.

Pourquoi le 1er février, me direz-vous ?
C'est une date bien facile à mémoriser pour moi puisque c'est celle de mon anniversaire... Et puis cette date en vaut bien une autre, non ?

Donc, un SAL ! Pourquoi lancer un nouveau SAL ?
Je dois dire que le SALàtrois qui nous a occupés le printemps dernier a été une riche expérience... Il m'a permis de tisser des liens avec de nouvelles brodeuses car rien ne rapproche plus qu'un ouvrage commun.

Et puis, j'ai un problème ! Tant que je n'avais que les anniversaires de ma famille à mémoriser, j'y arrivais encore... mais avec toutes les amies puis les copines de blog... Alors là : c'est la catastrophe ! Il n'y a pas de mois où je n'oublie pas quelqu'un.

Bien sûr je pourrais me faire une liste... mais quand on brode, on cherche toujours une bonne raison pour broder quelque chose de nouveau. Ma raison, je la tiens : il me faut un truc pour ne pas oublier d'anniversaire !!!!

Donc, je compte vous proposer une bande verticale comportant 12 petites poches où nous pourrons, pour chaque mois, ranger des étiquettes imprimées pour les pressées ou brodées pour celles qui ont plus de temps... En bas de la bande, une nouette permettra de fixer les étiquettes des prochains anniversaires.

Si j'ai choisi cette bande de lin, c'est que ses jours, de chaque côté, nous permettront un montage hyper simple. Pas de soucis à se faire de ce côté là !

Donc, je compte procéder comme pour le SALàtrois : je prends un mois d'avance sur vous pour que, moi-aussi, je participe à l'ouvrage en commun...

Le premier février, je vous montre la première pochette brodée et je mets la grille en ligne.  Une grille toutes les trois semaines devrait nous permettre de finir notre ouvrage fin 2009, sans nous presser... Si certaines sont intéressées, il vous faudra envisager l'achat d'une bande de 1m90 de lin 11 fils au cm, en 17 cm de large. Pour les fils, à vous de choisir ! Vous pouvez préférer un monochrome (Je reconnais que le rouge me tente bien !) ou broder chaque mois d'une couleur différente. Il faut reconnaître qu'un fil nuancé rendrait bien aussi...

Mais pas de panique : on a encore un mois pour se décider !

Ce que je vous propose, c'est de me mettre à la première pochette dès que j'ai fini mes marque-page de nouvel an... Comme ça, vous devriez avoir une idée de ce que ça va donner. J'attends ma bande cette semaine car j'ai passé ma commande chez Univers Broderie samedi.


Publié dans SAL anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cloeti 11/01/2009 10:04

Je suis prête aussi, tu as pris une bande de combien ?Bises

cloeti 29/12/2008 09:37

eh bien moi je serai la deuxième inscrite, je dois passer comande chez ub, je vais le faire immédiatement. Merci pour cette excellente idée.

Zézé 29/12/2008 07:04

Super! Bien évidemment je suis la première inscrite à ce sal dont je trouve l'idée fabuleuse! Moi aussi je commence à avoir du mal à mémoriser certains anniversaires!!!.........Je commence à préparer les fournitures!!! J'ai hâte que ça commence!Bisous.