Theodora (Haendel)

Publié le par Hélène2.3

Je ne sais pas si cela vous plait mais continuons donc nos découvertes musicales...
Je vous disais que j'aimais passionnement les opéras/oratorios de Haendel. Voici donc une nouvelle "perle" : Theodora.
Au fil de mes promenades sur les blogs des passionnés d'opéras, je découvre de nouvelles oeuvres. Je me précipite alors sur YouTube pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas quelque extrait de l'oeuvre recherchée... Et puis si j'aime je me mets en chasse du DVD ou du CD. Je préfère acheter un DVD car, grâce aux sous-titres, je peux à la fois comprendre ce qui se passe et lire les paroles dans leur langue d'origine. Ensuite je m'en fais un CD et tout va bien !
Donc voici ma dernière découverte : Préparez vos mouchoirs car vous allez plonger dans le drame !

Je vous explique la scène : la dame, Theodora, est une princesse chrétienne qui vient d'être condamnée à la prostitution par les romains pour ne pas avoir voulu célébrer la fête de Vénus... Un soldat romain est entré dans sa prison et lui a proposé de s'enfuir en revêtant son uniforme. Dawn Upshaw et David Daniels sont les deux chanteurs.

Un autre extrait ?
Voici cette fois-ci un ami de Dydimus (le soldat que vous avez vu dans l'extrait précédent) qui ressent compassion et pitié pour ceux qu'il a l'ordre de persécuter. Le ténor est Richard Croft que j'apprécie particulièrement.

Alors l'émotion n'était-elle pas au rendez-vous ?

Malgré la mise en scène ?! Je dois reconnaître que certaines mises en scène d'opéra me laissent un peu perplexe... et celle-ci en fait partie.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine V. 28/01/2009 21:16

Effectivement,on est très loin de la Rome antique!quelquefois on de demande pourqoi le smetteurs en scene cherchent la complication!Ceci dit,la musique est superbe,de qui est-elle?,je ne connaissais pas du toutMerci pour cette découverte

marmotten2 26/01/2009 10:46

dès que je suis seule a la maiso promis j'écoute bises a plus merci pour ces "découvertes" .Je suis toujours en recherche de nouvelle sensations .