Tricot de février
Donc, je vous disais, passage à la Droguerie de Lyon mardi...
Virée "tricot" ! Après mes trois semaines d'arrêt de travail passées à broder, j'avais envie de reprendre mes aiguilles à tricoter.
Il faut vous dire que je tricote depuis presque 40 ans puisque j'ai fait ma première écharpe pour une fête des pères quand je devais avoir 8 ou 9 ans... Il y a eu différentes périodes (mais non, je ne me compare pas à Picasso quand même...) : la période Anny Blatt quand j'étais jeune fille puis une intense période layette quand Enzo est né. Pour tout vous dire, je suis incapable de regarder la télé sans rien faire de mes dix doigts donc je tricote ! Inutile de vous dire que mes armoires sont pleines de pulls et gilets. DH ne portant pratiquement jamais les pulls que je lui ai amoureusement tricotés et Fiston ayant déclaré que "porter des pulls tricotés au collège, c'était trop la honte"... Je tricote donc pour moi ! Mais vu le stock de tricots-mains, je tricote plus petit et je tente le record du monde du nombre d'écharpes dans une même maison ?! En plus je peux faire des points compliqués et choisir des laines trop belles (donc trop chères) puisque l'ouvrage n'est pas trop grand !
Donc, mardi, alpaga ! Envie de verts (comme souvent)
1. achat du livre de La Droguerie "Mes accessoires" et de trois pelotes d'Alpaga vert
2. J'avais envie de faire l'écharpe de droite en vert
3. J'ai fait un échantillon = je doute !
4. Et si je faisais plutôt celle en point turc ?
5. En tout cas j'ai craqué pour l'écharpe Klimt en violet /bleu/marron
Et puis, sur Marie-Claire Idées étaient signalés trois sites de vente par correspondance de laines. J'en ai essayé un : je vous tiens au courant dès que la commande arrive...