En direct de Beyrouth !

Publié le par Hélène2.3

Quand je vous parlais de fil Fleur DMC, j'ai rencontré (sur le Net !) deux brodeuses qui m'ont proposé de me faire parvenir du fil fleur. Pour la première, allez donc voir ICI.
Quant à la deuxième, Béatrice, elle me proposait d'aller voir dans une mercerie de sa ville (Et oui, c'est Beyrouth...) car elle se rappelait avoir vu un fil DMC mais pas du mouline. J'ai aussitôt accepté et nous nous sommes concocté un petit échange. Je lui envoyais des fils multicolores qu'elle a du mal à trouver là-bas et elle faisait une descente chez sa mercière.
Cela fut donc fait et j'ai reçu, la semaine dernière, une grosse enveloppe en provenance du Liban. La "coquine" ne s'est pas contentés de m'envoyer ce mystérieux fil DMC, elle a ajouté un coupon de tissu typique de son pays et du coton perlé car "Les couleurs allaient vraiment bien avec le tissu !"
En tout cas moi, je trouve que tout ce bleu me guérit presque de l'hiver si long cette année...

Reste plus qu'à attendre que mon paquet ait traversé la Méditerrannée...
Reste plus qu'à essayer ce fil DMC appelé "A broder - Qualité spéciale - DMC 25"
En tout cas, merci du fond du coeur Béatrice : j'ai adoré ce petit échange !

Publié dans Fils à broder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brodev 11/03/2009 08:47

merci à toi de nous faire découvrir ce fil...dont je n'ai jamais entendu parlé....je me demande si DMC ne fabrique pas des fils uniquement pour certains pays...???

Beatrice 02/03/2009 08:45

ma merciere ne possede pas un nuancier tres etendu de ce fil, il y a aussi des verts, quelques marrons... je suis impatiente de voir ce que tu vas realiser avec ces "ingredients"...de mon cote, on dirait que ton enveloppe fait du tourisme...Bisous

vinsareva 02/03/2009 08:38

Bel échange! Tu as été gâtée.

Zézé 02/03/2009 08:35

C'est marrant mais ce fil fleur de dmc n'existe qu'en bleu? Si j'ai bien tout suivi, dans ton prédédent échange de fils, ils étaient bleu aussi! En tout cas, quel voyage tu vas faire en brodant avec ses fils magnifiques! C'est vraiment sympa! Bisous et bonne semaine.