SAL des anniversaires : déjà la fin !?

Publié le par Hélène2.3

Et oui, déjà la fin de cette aventure spéciale "on prend le temps de vivre..."
Pour vous dire si nous avons pris notre temps : FF, malgré son emploi du temps de retraitée (C'est à dire qu'elle aurait presque besoin de deux agendas pour tout noter...) a eu le temps d'en broder deux à la fois.
Pas d'affolement, je vous montre ça pendant le week-end !

Donc, aujourd'hui, nous montons notre ouvrage !
Je vais vous proposer deux montages différents pour le haut...
Je vais vous raconter mes trois essais pour le bas...

 

D'abord la couture !

Prendre environ 2m / 2m50 de ruban de satin assorti soit à la toile soit au fil à broder (Vous allez voir que c'est la solution que j'ai choisie...). Se munir d'une grosse aiguille pour coudre avec le ruban. Epingler les poches fermées et coudre en passant le ruban par les trou-trous de la toile.

Si vous voulez accrocher votre calendrier avec le ruban, commencer par un bas, puis faite un arrêt en faut en passant deux fois dans le même trou.

Laisser une petite trentaine de cm de ruban pour faire l'accroche puis faites le même travail sur l'autre bord de la toile (de haut en bas cette fois)

Si vous préférez mettre un cintre pour accrocher votre bande, pensez bien à arrêter votre ruban en laissant un petit espace, en haut, pour passer le cintre.

 

Faire un rentré en haut et en bas en repliant tout simplement la toile avant de passer le ruban. Arrêter le ruban sur l'arrière en le passant plusieurs fois dans les points déjà faits.


Voici donc votre calendrier cousu !
Les étiquettes maintenant...

J'avais commencé par coudre des petits rubans avec des boutons de nacre. Je pensais passer les rubans dans les trous de mes étiquettes puis les accrocher aux boutons...

Bof ! Bof ! Bof ! Les étiquettes, trop légères, avaient tendance à remonter.

Deuxième tentative (que vous ne verrez pas car j'ai oublié de prendre une photo...) : des crochets auxquelles je pouvais accrocher les étiquettes qui étaient perforées. C'était mieux côté étiquettes mais pas franchement esthétique.

Dernière tentative : elle me plait bien celle-là !
Coller avec de la colle à tissu des petites pinces à linge en bois qui pincent tout simplement les étiquettes...

Dernier épisode : les étiquettes !
Imprimées sur du bristol. Je me suis servi de photos de liberty chipées pour faire le fond. J'ai choisi quatre motifs (un pour notre petite famille, un pour la famille complète, un pour les amis et un pour les copines de blog...)

Si vous voulez que je vous "bidouille" vos étiquettes, choisissez votre fond et envoyez moi un mail : on s'arrangera !

Allez courage, les filles, au boulot !
Et pensez à m'envoyer des photos...

Publié dans SAL anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 08/05/2009 11:42

MAGNIFIQUE !!!Une question a laquelle il y a peut-être déjà la réponse sur le site, mais où commander le joli cintre ?D'avance merci.Bon week-end !Valérie (copine de Marie-Claude !)

zeze 07/05/2009 20:06

Il est super chouette!!!Bisous.