La Fête des francs" de St-Just-St-Rambert

Publié le par Hélène2.3

Bon parlons d'abord d'une de mes habitudes : je me fais très souvent des "cagnottes" c'est à dire que j'économise progressivement quelques billets pour les achats qui me font vraiment envie ou pour des occasions un peu particulières. C'est une cagnotte qui m'a payé mes achats de toiles chez Gander l'été dernier. C'est une cagnotte qui a "sponsorisé" mes achats au Salon de Firminy.

Pour tout vous dire je mets les billets économisés dans des pochettes que parfois j'oublie un peu... Enfin "parfois" c'est peut-être un peu exagéré ! En fait ça m'est arrivé une fois mais manque de chance c'était juste au moment où nous sommes passés des francs aux euros... Et quand j'ai retrouvé ma pochette avec son billet de 200 francs à l'intérieur je ne pouvais plus l'échanger à la banque. Ca c'était vraiment dommage et c'était un petit regret qui trainait dans mes pensées depuis quelques années.

Mais que vois-je, il y a une quinzaine de jours, sur les panneaux d'affichage de Saint-Just-Saint-Rambert ? LA FETE DES FRANCS ! Autrement dit jusqu'au 17 mai, les commerçants acceptent les paiements en francs !!!!!

Vous pensez si j'ai sauté sur l'occasion ! Quelques jours pour décider dans quel magasin j'allais "liquider" mon vieux billet : fleurs ? Livres ? Boucles d'oreilles ?

Finalement ce fut boucles d'oreilles ! Vous êtes surprises ? Non pas vraiment je suppose...

Ce furent donc ces trois paires de boucles d'oreilles qui ont rejoint ma collection déjà bien abondante, il faut le reconnaître. Quand, ce qui arrive assez rarement finalement je m'achète des boucles, j'essaie toujours de prendre des modèles que je ne peux pas me fabriquer...

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valérie 16/05/2009 13:39

Un oubli qui vous a valu un petit plaisir inattendu, c'est ce que j'appelle les petits bonheurs de la vie.Bon WEvalérie