Voyages...

Publié le par Hélène2.3

Bonjour à tous et à toutes !
Me revoici donc avec vous "pour de vrai".
Si ce blog a été encore bien vivant au mois de juillet, c'était un peu de la triche... En effet j'avais programmé toutes les grilles offertes avant mon départ en Alsace : vive la technique quand elle permet de garder le contact avec vous !

...mais maintenant je suis reellement avec vous !
Comme l'année dernière, je vais vous proposer pendant ce mois d'août de m'accompagner dans cette si belle région que j'ai retrouvée avec plaisir cette année encore : l'Alsace.

Moins de grandes excursions cette année mais plus de balades tout autour de notre gîte : il faut dire (sans aucune modestie...) que nous étions dans le centre magique des coteaux couverts de vignes. Vingt minutes à pied de Riquewihr et quarante de Kaysersberg. Pour celles qui connaissent la région, vous voyez bien ce que je veux dire...

Donc aujourd'hui, en introduction de nos visites, je vous invite à jeter un coup d'oeil au gîte que nous avions loué à Mittelwihr.

Vous voyez cette grosse bâtisse perdue dans les vignes, et bien notre gîte était dans une des deux tours... Le rêve cette terrasse juste sur les vignes pour déjeuner ou pour broder. A moins que l'envie ne me prenne de descendre broder au jardin...

Demain je vous emmène à Ebermunster, pour son église baroque...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brodev 17/08/2009 21:47

quel joli coin....!!! tu as bien fait de venir en Alsace!!! mais connais-tu l'Alsace du Nord? c'est aussi très joli... (hum! hum!!)

Jean-Marc 12/08/2009 19:18

Très belle région l'alsace pas très loin de chez moi ...Je lirai avec plaisir tes prochains articles Bonnes soirée

cayena 12/08/2009 14:22

C'est vrai que vous auriez pu tomber vraiment plus mal !!! Quant aux kangourous, je te laisse l'entière liberté de leur préférer les goélands ...  Merci pour ta visite !Gros bisouxxx

MarieNicole 12/08/2009 12:17

Bonjour Hélène,Nous habitons l'Alsace, à côté de Colmar et je suis très heureuse quand les persnnes d'autres régions apprécie la Notre. C'est vrai que c'est beau au milieu des vignes et quel calme.Merci pour les belles photos, je vois que les croixpinettes sont impatientes de voir la suite.Bisous MarieNicole l'Alsacienne.

Flo 12/08/2009 11:33

super ce gite au milieu de vignes.et l'alsace, j'adore, j'ai hate de voir la suite !bises   Flo

zeze 12/08/2009 08:03

Très beau préambule! J'attends, avec impatience, la suite de la visite et des superbes balades que vous avez dû faire!Bisous.

cocoperlette 11/08/2009 21:36

Bon retour,J'ai hâte de découvrir tes reportages, j'adore cette régionJ'y retourne à NoëlBises 

nicolek 11/08/2009 21:34

quel gite bien symapthiquebisous   nicole