Ebermunster

Publié le par Hélène2.3

L'année dernière, j'avais découvert cette superbe église un peu par hasard, en suivant le "Guide vert". Et j'avais rêvé d'y entendre un concert... Pouquoi pas une de mes oeuvres préférée, Bach ou Haendel...

Et puis durant l'année scolaire, j'avais eu l'envie de travailler avec mes élèves sur cette période baroque que je venais de me mettre à aimer en Alsace. J'ai donc commencé par la musique, par l'opéra avec mes CM2. Et je reconnais que cela a été un franc succés ! Pourtant cette musique leur était totalement étrangère mais je dois dire que nous y avons pris goût à ces petits moments d'écoute ou même à ces quelques scènes d'opéra regardées sur DVD... Donc cette année, j'ai fait une demande de classe à PAC (pour les non initiés, cela m'apportera quelques moyens financiers supplémentaires et la venue dans ma classe d'un artiste peintre qui travaillera avec nous) pour travailler sur le baroque. Il n'y a plus qu'à attendre la rentrée pour savoir si mon projet a été accepté !

Revenons donc à Ebermunster !

Au mois de mai, je découvre sur internet qu'un concert aura lieu le 5 juillet dans l'église d'Ebermunster : La Messe en si de Bach !!!! Je peux vous garantir que je n'ai pas traîné pour réserver nos places... ce fut un moment réellement magique.

L'oeuvre étant un peu longue, elle était coupée par un entracte où nous sommes tous allés pique-niquer sous les grands arbres d'un perc voisin : un délicieux moment !

Bon de toute façon, je ne vous ai pas montré assez de photos de cette église : vous y aurez encore droit demain...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zeze 13/08/2009 11:54

Quel moment agréable celà a dû être!Bisous.

bobine59 12/08/2009 22:52

j'imagine .... étant moi-même tres gourmande de belles oeuvres .... super d'en avoir bien profité