Muttersholtz

Publié le par Hélène2.3

Si vous lisiez ces articles sur l'Alsace l'année dernière, vous vous souvenez peut-être que j'avais assouvi un de mes rêves de brodeuse : aller chez Gander ! En effet j'adore leurs toiles à broder... Vous pouvez jeter un coup d'oeil ICI pour vous remémorer l'affaire.

Donc cette année re-visite à Muttersholtz mais cette fois-ci je n'avais pas l'intention d'acheter du lin à broder vu ce que j'avais rapporté l'année dernière. Je voulais du kelsh jaune afin de refaire la déco de ma cuisine.

Donc la même après-midi qu'Ebermunster, j'ai laissé les hommes au gîte et j'ai pris comme une grande la route de Sélestat.

Visite du magasin Gander en trois étapes :






Des essuis-verres que je me suis offerts. Le lin est d'une extrême finesse.


Mon kelsh (C'est un Fils du Rhin qui est posé dessus) :

... et ce que j'en ai fait. Les chaises que j'avais lazurées l'année dernire (voir ICI ) n'ont pas tenu l'année. La lazure était devenue toute grise donc décépage, peinture et cette fois ci couture et broderie pour les décorer. Je vais aussi avoir une nappe en kelsh mais je ne vous la montre pas car belle-maman est en train de me faire l'ourlet... je mettrai dessus une toile cirée transparente : je pense que ça sera plutôt pas mal !

Chaque chaise a son étiquette brodée !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cocoperlette 17/08/2009 23:57

Bravo tes chaises sont superbesises 

brodev 17/08/2009 21:45

génial!!!!!! waouhhh!! j'adore!!! bien que le jaune ne soit pas tout à fait la couleur de l'Alsace!! ils ont réussi un joli kelsch!! et les Fils du Rhin.. ahh qu'ils sont chouettes!!! Samedi je devrai y aller...parce que je n'ai pas eu l'occasion cet été d'y aller..et mon stock de kelsch est pratiquement à sec!! ton idée de nappe me plait beaucoup j'ai hâte de voir ça... bravo bravo!!!

zeze 17/08/2009 11:11

Tes chaises ont retrouvé une nouvelle jeunesse! Bravo! C'est très joli!Bises.

MarieNicole 15/08/2009 16:28

Super ce magasin Gander, pas loin de chez nous, mais n'y suis jamais allée. Je pense que ce sera chose faite rapidement.

valérie 15/08/2009 08:16

Mon Dieu ... rien que les photos me feraient bien prendre le premier avion en partance pour l'Alsace moi qui revient juste de Lorraine !!! E,ncore un lieu de perdition pour une brodeuse faible que je suis !!!!Bravo pour votre transformation des chaises, c'est très élégant. il me tarde de voir la nappe finieA+ doncValérie

Doodie 15/08/2009 07:22

Et bien Moi qui ne suis pas une grande fan du jaune je trouve le résultat de tes chaises vraiment très sympathique...Bon Week End...Bizz...Véronique

guish 15/08/2009 06:57

Alez à Mutterholtz et ne pas passer chez Gander, celà aurait été un comble ! Comme j'aimerais aller me perdre là-bas !