Eventails

Publié le par Hélène2.3

Allez je commence par vous parler de moi : vous avez l'habitude, non ?
Apprenez donc encore une chose de ma vie : je crains la chaleur ! Bon ce n'est pas un scoop qui va faire la une du journal télévisé mais cela vous expliquera pourquoi vous avez droit aujourd'hui à cet article...

Et aujourd'hui la Loire est en alerte jaune à la canicule : cela explique que j'ai justement pensé à cet article particulier !

Donc à part la clim et l'hiver, quand on craint le chaud, il n'existe qu'un moyen aisé de se rafraîchir : l'éventail !

Jusque là je n'avais que cela !

... un des deux éventails rapportés d'Espagne par ma maman il y a bien une trentaine d'années. Le second m'a lâché lors de la canicule de 2003 ! Et s'il a fait les délices de ma classe ou de mon chez moi, j'avais un peu la honte de le sortir ailleurs.

Mais, lors d'une balade à Kayserberg, que vois-je dans le magasin d'artisanat le plus proche du pont fortifié ? Ca...

Bien sûr j'entre et je découvre une fabriquante d'éventails absolument charmante et encore plus absolument passionnée par ce qu'elle fait.

Je découvre aussi des éventails superbes, en dentelle, en soie, ornés de plumes, de rubans. Et surtout pour ce qui intéresse mon petit confort personnel, je découvre toute une collection d'éventails "de tous les jours".
18 cm de haut = impeccable pour glisser dans le sac à main ! 
Plein de couleurs toute plus craquantes les unes que les autres...

Moi j'ai choisi ça pour aller avec mes tenues rouges de cet été...

Et puis ça pour quand je préfère les couleurs claires...

Et puis aussi ça pour la sobriété.

Et je dois reconnaître que depuis c'est le bonheur ! quand je sors un de mes éventails de mon sac à main, les gens ont l'air un peu surpris d'abord puis franchement envieux par la suite !

Si vous voulez aller jeter un coup d'oeil sur le site de cette passionnée, c'est ICI mais je vous préviens : vous risquez d'être contaminé et de bientôt crier avec moi : "Nous voulons des éventails ! Nous voulons des éventails ! Nous voulons des éventails !"

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine Brin de coton 19/08/2009 16:43

Je suis très éventail .... mon premier a été un cadeau de ma maman qui revenait d'Espagne... Il n'a pas supporté les assauts des enfants, et les voyages .
Je viens d'en racheter un, en arrivant en Corse; et depuis il ne quitte pas mon sac à main .

zeze 19/08/2009 08:50

C'est une bien jolie boutique!Je ne pense jamais à utiliser un éventail pourtant j'en ai un qu'une amie de ma fille aînée m'a ramené du Japon, absolument magnifique! Aujourd'hui, je vais peut-être bien le sortir du tiroir où il est soigeusement rangé!!!Bises de Zézé

valérie 19/08/2009 08:24

jolis achats et qui seraient bien de rigueur un peu plus loin sur la Loire en Loire Atlantique également. Nous avons grand beau depuis quelques jours mais moi je ne crains pas la chaleur alors j'apprécie et c'est bon pour les touristes du coin !Amitiés et A+

mlafeeclochette 18/08/2009 20:09

ah il me semble reconnaitre la patte d'Olivia Oberlinj'en possède un offert par mon homme qu'il m'arrive d'utiliser en soirée ou thé dansant.... amusant tu as mis la photo du ivoire et bois clair c'est celui qu'il avait choisi et que j'ai détesté, finalement mon choix s'est porté sur un noir et or, mais ils sont tous magnifiques..