Histoires de broderies

Publié le par Hélène2_3

J'ai décidé de commencer, aujourd'hui, un feuilleton intitulé "Histoires de broderies". Je me propose, de temps en temps, de vous raconter l'histoire d'une de mes broderies faites dans le passé.

Aujourd'hui : Le coeur lilas

En février 2005, je tombe en admiration devant un coeur vert tendre, rose et blanc brodé sur une toile violette dans un numéro Hors série de "De fils en aiguille" sur les fleurs. Je change un peu la couleur de la toile que je voulais plus douce et me mets au travail. Je ne sais pourquoi, cette broderie devient bientôt ma "bête noire", celle qu'on laisse bien en vue pour pouvoir la reprendre n'importe quand... et qu'on ne reprend pas !

Seule solution possible : partir en vacances avec une seule broderie : celle-ci ! Vacances dans le Val de Loire et passage au magasin "Picoti Picota". Et surtout interdiction formelle de commencer le Picoti Picota avant de finir le coeur lilas !!! Et ça a marché... J'ai fini le coeur lilas.

Et vous pensez sans doute que le coeur lilas trône sur un de mes murs ? Et bien pas du tout ! Je l'avais tellement pris en grippe que je l'ai donné à la vente annuelle de la paroisse protestante dont je fais partie... Et toc !

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article