Tricot historique
Il y a quelques années Phildar commercialisait un fils à tricoter 60% coton et 40% acrylique qui s'appelait CABOTAGE. Je crois que de toute ma "carrière" de tricoteuse (et ce n'est pas rien, je vous prie de me croire !) je n'ai jamais trouvé un fil aussi plaisant à tricoter, à porter et à entretenir... Hélas, il n'est plus en vente depuis bien longtemps. Après avoir écumé toutes les soldes Phildar pour acheter les pelotes qui pouvaient bien rester (ce qui fait que j'ai du remettre au goût du jour rayures et jacquard car que faire d'autre quand on a deux pelotes d'une couleur et trois d'une autre ?), plus rien ! Plus de Cabotage nulle part !
Et l'autre jour sur ebay : deux lots de pelotes Cabotage !!!!
Enchères + achat et j'ai retrouvé le plaisir intacte de tricoter ce fil. Je me suis donc commencé un petit gilet tout simple marron car j'ai acheté un lot de 8 pelotes de la même couleur : le Pérou quoi !
Le deuxième lot se composait de quatre couleurs différentes. Donc je vais défaire un ancien pull un peu trop bigarré à mon avis pour m'en tricoter deux en assortissant les couleurs de façon un peu plus sobre...
Alors vous vous en doutiez que la nostalgie existait aussi en tricot ?