Fin d'année scolaire

Publié le par Hélène2_3

Deux mots pour expliquer aux parents et autres adultes ce qu'est une fin d'année scolaire dans une école...

1. On essaie de faire encore un peu travailler des élèves dont l'unique centre préoccupation est :"C'est quand qu'on peut apporter des jeux ?"

2. On range et classe tout le matériel qui a servi à travailler durant l'année qui s'achève

3. On reçoit des parents qui ont attendu l'extrême dernière limite pour venir se préoccuper des résultats scolaires de leur rejeton

4. On tente de préparer quelques bricoles matérielles pour la rentrée prochaine (cahiers, feutres, bureaux à changer de place ou à trouver si on a plus d'élèves de prévus pour la rentrée prochaine...)

5. On essaie de finir les 12 000 activités  encore en cours sans vraiment y croire... On range les commandes de matériel pour l'année prochaine (12 gros cartons qui se sont posés sur mon estrade, la semaine dernière !)

6. Et surtout, on essaie de rester calme et sereine face à des élèves qui s'énervent pour un rien, qui se battent pour presque rien (essentiellement le foot, d'ailleurs).

7. On parle avec ses collègues durant de longues récréations (mais pas trop quand même car au delà de 50/55 minutes, l'agressivité monte en flêche !

On parle des élèves qu'il ne faudra pas mettre ensemble l'année prochaine, des collègues à qui il ne faudra pas donner le service d'ouverture du portail, le matin, car ils ne sont pas toujours pile-poil à l'heure. On parle de ses futures vacances, un peu... et on se plaint : de la fatigue, de l'énervement des élèves, de l'insouciance des parents qui mettent leurs enfants à l'école à géométrie variable (J'avais 7 absents lundi matin, puis 5 l'après-midi. Et aujourd'hui, combien, en aurai-je ?).

Enfin, pour ne pas finir sur une note morose, et sans rapport aucun, une petite photo d'un de mes fuchsias ? Et oui, en plus des pivoines, j'adore les fuchsias...

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Cha 03/07/2007 10:44

Aaaah ça me rapelle beaucoup de souvenirs ce que tu raconte. Merci pour la bonne adresse de l'R de rien, j'adore! Bon courage pour les derniers jours d'école.