Calendrier de l'avent 24 : lin
Vu la forme et la texture du cadeau d'aujourd'hui, j'avais deviné que j'allais recevoir de la toile à broder... Ne restait plus qu'à découvrir la couleur. Voilà, c'est fait :
Je n'en avais pas de toile de lin à pois blancs. Je trouve qu'un alphabétaire irait bien là-dessus. A étudier de près !
Pour le cadeau d'aujourd'hui pour Aline, c'est la suite d'une longue réflexion. Quand Fiston était petit la lutte contre les cauchemars a été notre quotidien à une certaine époque, comme dans beaucoup de familles je suppose. Aussi quelques années après, quand je suis tombée sur un reportage à la télé sur les "dreamcatchers" j'ai été tout de suite intéressée.
En plus l'objet est beau. J'aimais l'histoire, j'aimais l'idée d'un lien privilégié tissé entre celui qui fait et celui qui reçoit. D'après les légendes indiennes c'est la première personne qui touche "l'attrapeur de rêves" après sa fabrication qui en reçoit tous les bienfaits. Tu comprends pourquoi, Aline, j'ai collé une petite étiquette sur ton paquet spécifiant que c'était seulement TOI qui devait ouvrir ce paquet.
Fait dans les règles de l'art après moultes lectures, voici donc un dreamcathcher pour que tes nuits soient douces.
Le tissage du cercle a été fait avec un reste de lin qui a servi a tricoté un châle Locronan bicolore. Voilà pourquoi ce dreamcathcher a été offert aujourd'hui...
Tu comprends maintenant pourquoi, à la fin de ton carnet vert, il y avait plein de légendes indiennes ?
Demain ce sera déjà le dernier cadeau... C'est fou comme décembre passe vite depuis deux ans !