Châle anniversaire ?

Publié le par Hélène2.3

Un châle anniversaire ? Mais qu'est-ce que c'est que cette bête là ?

Il y en a peut-être parmi vous qui savent de quoi je parle... Celles qui vont, de temps en temps, traîner leurs aiguilles à tricoter par .

Donc pour l'anniversaire de ce blog de tentation perpétuelle il a été décidé que chacune se choisisse un modèle de shawl/châle à son envie et que toutes nous le commencions le jour anniversaire de notre cher blog. Et comme vous connaissez ma difficulté à choisir, je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que je m'en suis commencé deux ! Je vais donc vous présenter aujourd'hui le premier. Le voici !

shawl vert 2 

Tricoté en Malabrigo "lettuce", j'ai tiré le modèle de mes propres neurones. Je voulais un châle immense, un peu version "couverture". Comme la laine est un peu épaisse (Je la tricote avec des aiguilles 6) j'ai fait un point ajouré pour lui donner de la souplesse. J'ai utilisé le même montage que le textured shawl vu et revu encore ICI.

shawl vert 1 

Vous avez sans doute remarquer la différence de couleur ? Pour tout vous dire, comme j'ai changé d'idée en cours de route, j'ai du recommander un écheveau supplémentaire ! Tricotant souvent le soir avec une lumière approximative, devant la télé, pour ne pas géner ma famille, je n'ai rien remarqué au début... Je me demandais si je n'allais pas passer un ruban ou une dentelle dans le trou-trou où se produit le changement de teinte mais les filles de ce blog là m'n ont dissuadée en me disant qu'on pouvait facilement croire que le changement de couleur était volontaire.

 

Donc, le seul vrai problème, c'est le blocage de ce shawl car avant ledit blocage, il fait quand même 2m20 d'envergure... Et pour tout vous dire je n'ai toujours pas trouvé de surface assez grande pour bloquer la bête...  

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vinsareva 10/10/2010 18:22



Il est superbe et franchement, si tu n'avais rien dit j'aurais cru que c'était fait exprès.