Châle Gavrinis
Et oui, je suis repartie en Bretagne pour mes noms de shawls/châles !
Avez-vous remarqué que, finalement, je crois que je vais de nouveau employer la version française du mot...
Gavrinis est une petite île du Golfe du Morbihan où la mer a parfois ces reflets bleu/gris/vert/turquoise.
Quand j'ai reçu cette laine j'ai immédiatement revu la mer d'il y a deux ans... Ce sera donc Gavrinis ! Retenez bien le nom car je suis en train d'écrire le modèle de ce châle. Il le mérite ! Tout en point mousse avec un peu de dentelle. A la portée des presques débutantes. Sans envers puisque au point mousse. Vous l'aurez en KAL au début du mois d'octobre, c'est sûr !
Comme d'habitude plein de photos et, après, je vous parle de la merveille qui m'a servie à tricoter Gavrinis : Malabrigo Finito
Malabrigo Finito, donc...
Un miracle et une merveille cette laine ! Quand on la reçoit elle est certes d'une couleur extraordinaire, souple, douce... Et puis on la tricote ! Et, là, miracle, elle change complétement. Elle devient plus "poilue", elle gonfle et pour la douceur, je ne sais même pas comment vous le dire ! Vous savez que j'aime les laines douces et que j'en ai essayé beaucoup... Et bien je n'ai pas peur de le dire, c'est la plus exquisement douce de toutes celles que j'ai tricotées. Un peu moins de 12 euros l'écheveau certes mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde !
Je l'ai déjà d'une autre couleur sur mes aiguilles... Une couleur que je n'ai pas choisie ! Je vous raconte demain.