Col/pélerine anti-froid !

Publié le par Hélène2.3

Après l'avoir défait trois fois, voici donc mon col/pélerine anti-froid à mettre sous mon manteau pour protéger mon petit cou frileux...
pélerine1

Et pour empêcher tous coulis d'air froid d'entrer en contact avec ma peau, voici aussi des manchettes à porter par dessus mes gants pour réchauffer mes poignets, entre gants et manteau...

La pauvre petite peau délicate soumise au froid entre manches et gants :
manchettes 2

... et maintenant :
manchettes 3

Bon j'entends déjà quelques unes d'entre vous se demander pourquoi je ne me suis pas simplement tricoté des mouffles ou des mitaines... Et bien tout simplement parce que je trouve dangereux de conduire avec des gants en laine : ça glisse sur le volant ! Donc là j'ai, à la fois, les gants en cuir pour conduire et les manchettes pour être au chaud ! Ca vous montre le boulot intellectuel nécessaire à la tricoteuse moyenne !!!!
Et je vais en remettre une couche ! Comme les manchettes glissaient, je les ai redéfaites et je leur ai ajouté une bride que je fixe au majeur pour leur éviter de glisser "façon chaussettes sans élastique". Trop forte la fille !
manchettes 4
manchettes 5

Une de mes collègue se moquait un peu de moi l'autre jour en me voyant enlever successivement tous ces accessoires... Elle disait que c'était une tenue "en kit" ! Peut-être, mais, moi, comme ça, je n'ai pas froid dans la cour de récré !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zézé 08/02/2010 15:15


Te voilà parer pour affronter tous les grands froids!
bisous.


Ronjon Jacqueline (Jakline) 07/02/2010 21:25


Coucou,
SUPER, de 1 c'est ingénieux comme trouvaille et de 2 tes minines ont bien chauds. Compliments, je te félicite et.........MERCI. 


Michelle du Gard 07/02/2010 13:42


Génial ton truc mais pas pour moi car j'ai déjà du mal avec des gants!


vinsareva 07/02/2010 12:08


Au moins, tu n'as pas froid.