Coucou, me revoilà !
Je vous ai abandonné mais c'était pour la bonne cause ! J'étais là...
Je vais vous en reparler, vous vous en doutez bien. Mais aujourd'hui c'est le défi 2013 mené par notre Christiane. Et cet article sera un article qui fera date (au moins pour moi, bien sûr) car je viens vous montrer ma "Verte Normandie" terminée !
La grille m'a été offerte par mon amie Françoise en 2009 au salon de Bessey qui devait déjà, à l'époque, se tenir à Firminy. J'ai mis un an ou presque pour réunir les fils car deux fils nuancés ont été particulièrement difficiles à trouver (Et encore une fois je dis "Merci Internet"). Puis, chaque été j'ai avancé mon ouvrage, petit à petit.
Je me rappelle très bien avoir aimé cette grille pour ses deux petits moutons échappés dans les frises...
Pourquoi seulement l'été devez vous penser ? Première raisons : une toile fine et des couleurs proches donc il fallait une excellente lumière. Deuxième raison : beaucoup de couleurs de fils en même temps donc on se s'y met pas pour un quart d'heure; il faut avoir du temps devant soi...
Je me doutais bien que cette année serait la dernière de ce bel ouvrage... Il a été fini avec un peu de tristesse et beaucoup de fierté.
J'avais décidé de le broder en fils de soie pour avoir le plein plaisir de la broderie toute en douceur et en délicatesse.
Pour l'année prochaine, je crois qu'il va me falloir sortir le "méga-boulet" ! Mais, ça, je vous en parlerai une autre fois...