Ebersmunster : et oui, encore !
Ce sont donc mes troisièmes vacances en Alsace et ce sera donc mon troisième billet sur Ebersmunster et son église baroque !!!!
L'année dernière, j'y avais passé pratiquement une après-midi complète pour y prendre les photos nécessaires au projet mené dans ma classe cet hiver.
Il me fallait absolument telle photo d'un décor, telle photo de tel ange de telle chapelle... Je ne vous dirais pas que cela m'avait ennuyé car ce serait mentir mais disons que j'y étais un peu pour raison professionnelle.
La classe à P.A.C. (projet d'action culturelle) est finie : mes élèves ont réalisé six panneaux inspirés de la peinture baroque. Ce sont des allégorie de la musique, de la danse, de la peinture, de l'architecture, de la sculpture et de l'opéra. Ils sont incollables sur les opéras d'Haendel, ils sont capable de vous expliquer la différence entre un opéra et un oratorio : de bien bons souvenirs pour certians/beaucoup d'entre eux et en tout cas pour moi !
Donc, cette année, Ebersmunster en famille, l'APN en goguette pour prendre les photos qui me faisaient envie... Et je dois reconnaître que le nouvel APN est vraiment mieux nottament pour prendre les détails un peu lointains. Vous verrez cela encore mieux demain puisque je vous ai préparé une série de photos spéciales "anges".
Allez, encore quelques photos, juste pour le plaisir...