Histoire du châle qui ne va jamais !
J'ai des bottes rouges en daim !
Mais d'un rouge un peu particulier, un tout petit peu orangé... Et bien sûr je voulais un châle pour aller avec mes bottes. Comme j'aime bien la Surnaturelle de La Droguerie, je suis passée pendant les vacances de Noël à La Droguerie de Lyon avec mes bottes aux pieds. Acheter sa laine sur Internet c'est bien sauf quand on veut une couleur bien précise. J'ai donc acheté plein de Surnatuelle "groseilles" pour me faire un grand grand châle fin. J'ai mis l'écheveau à côté de mes bottes : pile-poil !
Et puis je suis ressortie avec mes écheveaux dans la lumière du jour...
Et j'ai commencé à avoir des doutes... mais je suis têtue. J'ai commencé un châle le premier janvier (ICI pour l'article). Je l'ai défait : trop rouge "pas comme je voulais". Deuxième tentative en ajoutant de la Lace de Malabrigo franchement orangée pour contrebalancer mon rouge "pas comme je voulais".
Deuxième remise en pelotes ! Je me suis dit que c'était le point...
Et "en route, mauvaise troupe", troisième mouture : troisième pénélopage !
Je viens même d'essayer un "Glam Shell" : je défais ce soir !
Et pour le moment la laine du 1er janvier est toujours en pelotes !
Mais il y avait bien ces deux écheveaux de Lace presque orange... Et puis il me restait un bon bout d'un écheveaux de la même laine mais dans un beau rouge vif qui me restait de ça...
Alors, au fil des aiguilles, en doublant, en mélangeant, je me suis tricoté, sans même m'en apercevoir le châle qui va parfaitement avec mes bottes !
Elle est pas belle la vie ?