KAL Saint-Guénolé : lancement !

Publié le par Hélène2.3

J'avais dit début septembre... et bien nous sommes début septembre !

 

Voici donc le shawl que je vous propose de tricoter avec moi.

St-Gué 9

St-Gué 3

J'ai choisi d'en faire un shawl d'été puisque je l'ai tricoté en lin mais Christiane, ma complice préférée, l'a tricoté en laine qui tient chaud. Elle pense déjà à l'automne ! Je pense qu'il doit être bien joli aussi en mohair fin tricoté avec des aiguilles assez grosses. Vous ne le verrez pas ainsi sur ce blog car la mohair est la seule matière que je déteste rticoter et que de toutes façons je ne porte pas. Je vous montre la version de Christiane.

St-Gué Christiane 

C'est un shawl presque demi-circulaire mais que j'ai choisi de faire un peu plus large car je trouve que les vrais demi-circulaires ne se drape pas très facilement autour du cou.

St-Gué 4 

C'est une suite de points différents qui ne présentent pas de difficultés particulières et que vous pourrez réutiliser par la suite pour d'autres ouvrages.

St-Gué 6 

Le shawl est terminé par un petit picot au crochet facile à faire.

 St-Gué 5

Voilà vous savez tout ! Il ne nous reste plus qu'à parler matériel et calendrier...

Commençons par le calendrier : je publierai les étapes le jeudi comme d'hab (Pour moi c'est pratique car je peux les programmer le mercredi, jour des enfants et des maîtresses c'est bien connu.). On prévoit quatre étapes ?

 

Pour le matériel j'ai donc utilisé du 100% lin de BC Garns "Lino" dans le coloris Naturel. Les écheveaux font 300m et il me reste une petite moitié de mon deuxième. Je dirais donc, à vue d'oeil, que j'ai tricoté 500m de fil en aiguilles 4,5. L'avantage, avec les shawls de cette forme, c'est qu'on peut les arr^éter quand on les trouve à la bonne taille. Il suffit de garder assez de laine pour la bordure.

St-Gué 8

Voici, tout est dit !

A jeudi 6 septembre pour celles que ça intéresse...

Faites chauffer vos aiguilles !

St-Gué 7

Publié dans KAL Saint-Guénolé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !
J'ai bien aimé également la version en laine chaude de Christiane. Pourriez-vous me dire avec quelle taille d'aiguille et quel type de laine il a été réalisé ?
Merci beaucoup.
Répondre
H
Hélas je crois bien me souvenir qu'elle ne me l'avait pas dit... A tout hasard, je vous mets le lien vers son blog si vous voulez essayer de lui demander : http://memegeek.canalblog.com/
S

il est juste .... subliiiime, bravo !!!cette finessse, waoouuh !
Répondre
M

J'ai beaucoup aimé la variéré de points! Pas télé, mais pas de monotonie non plus! Bisou
Répondre
H


Moi j'aime bien la forme aussi...



D

Bonjour,


Je suis tentée par cette expérience , mais en laine.


Quel type de laine faut-il, s'il vous plaît?


Amicalement Dolorès.
Répondre
H


Vous pouvez vraiment utiliser toutes les laines que vous voulez puisqu'on peut arrêter ce shawl sans problème dès qu'on a la taille souhaitée. à bientôt !



E

youpi!!!!!!je plonge dans mon stock et te fais une photo de mes préparatifs!!!!!!Christiane me tente aussi en chaud et toi en fin !!!ouilllleDILEMME!!!!!!!
Répondre
H


Je viens de recevoirr tes photos et je reconnais que j'ai eu le coup de foudre pour la laine orange.



N

bonjour toujours aussi sympa ce chale donc je veut bien participer on peut tricoter avec des aiguilles 4ou 4.5 dans une laine souple et qu'on tricoter normalement avec du 3.5 ? bon week-end à
bientot j'espére nicou63
Répondre
H


Je préfère toujours tricoter mes shawls avec un peu plus de souplesse que mes autres ouvrages. Fais un petit échantillon si tu hésites entre 4 et 4,5...



V

youpiiiii une nouvelle aventure commence lol


le plus dur est de choisir la laine !!!!


En tout cas, la version du châle en lin ou mohaire rend très bien.


bravo à vous deux les filles


gros bisous
Répondre
H


Merci ma belle !



Z

Il est vraiment magnifique Hélène!


Bisous
Répondre
H


Merci du compliment !



N

mon 1er com n'est pas inscrit ....


je m'inscris pour ce Kal - le 1er m'a vraiment plu et je récidive.... un cadeau pour l'anniversaire d'une amie !


bisous et merci pour ton partage


nanou-jeanine
Répondre
H


Mais si, mais si, ton premier comm était bien inscrit...



S

Il est magnifique. Félicitations. 
Répondre
H


Merci, M'dame !



N

j'en suis et j'ai justement un cadeau et ce sera ce joli châle qui conviendra parfaitement à la destinataire -


une p'tite question : si j'utilise de la laine, faut-il prévoir des aiguilles plus grosses que celles indiquées sur la pelote ?


merci pour ta réponse -


biz et profites bien de ce denier jour.....


nanou-jeanine
Répondre
H


Je prends très très souvent des aiguilles un peu plus grosses que celles indiquées pour tricoter mes shawls car j'aime bien avoir un tricot souple pour ces ouvrages là.



K

Je vais le faire. Je le trouve sympa. Il faut vraiment que je fasse la photo du Genver que j'ai bloqué (enfin) Il y a des semaines et des semaines qu'il est terminé. Je t'envoie ça dès que
possible.
Répondre
H


J'attends avec impatience...



M

Ok pour le 6, je vais affûter mes aiguilles en attendant !


Pourras-tu nous donner les dimensions du tien ? Cela nous servira de


référence.


Bon week end et bonne rentrée,


Bises,


maty
Répondre
H


2 mètres et 55 cm. Mais tout dépendra de la laine que tu vas utiliser !



L

Je passe mon tour mais vous suivrais avec attention, j'ai toujours mon Genver sur les aiguilles et attends le beau que tu as fait en Kalinka.
Répondre
H


Le modèle en kalinka a été tricoté. Il ne me reste plus qu'à mettre le modèle au propre et que Christiane le teste. Je dirais qu'il sera prêt à la mi-octobre !



N

Coucou ! je participerai volontiers, mais je me pose des questions. Si possible, j'aimerais utiliser des pelotes de mon stock, mais ce ne sont pas des pelotes de lin. Est-ce possible ? quels
critères dois-je respecter pour que cela convienne pour ce joli modèle ?


Bises et belle soirée.
Répondre
H


Bien sûr ! Ce shawl peut se tricoter vraiment avec toutes les laines. Même les plus grosses puisque finalement on peut l'arrêtyer dès qu'on a la taille souhaitée.



C

Bonjour


Je suis partante pour ce shawl même si je n'ai pas fini mon Vert Printemps. Et pour une fois je suis sûr de la laine que je vais utiliser. Vous avez vu la nuvelle qualité de Holsgarn en vente sur
"Laine et Tricot" : la "Noble". Les couleurs sont à tomber. Vu hier sur le site je la voulais absolument. Maintenant je sais ce que je vais en faire. Reste plus qu'à choisir la couleur et ça, ça
va être difficile. Merci pour la publication de ce châle. Christine
Répondre
H


Non seulement je l'ai vu mais j'ai prévu de m'en commander un peu très vite. Je suis intéressée par vos impressions ! Alors ? la couleur ? Vous avez pris laquelle ?