Le châle qui est presque une couverture...
Au début de l'automne dernier j'ai commencé à tricoter le ASHBY. Je vous mets la photo de la fiche.
J'ai choisi un violet profond superbe dans une 100% mérino qui venait de chez PurpleLaines. J'avais reçu la traduction du modèle et j'ai vaillemment commencé par la bande de torsades. Un tricot franchement languissant mais bon je l'ai fait. J'étais moyennement contente de mes deux extrémités mais bon, je me suis dit que ça allait aller.
Et bien non ! J'ai pourtant remonté mes mailles bien comme il faut une fois... puis une seconde... Bof ! Alors j'ai commencé la partie triangulaire du châle en commençant par le haut et j'ai essayé de faire le raccord... ReBof ! Les bords "guignolaient" toujours. Et puis j'ai manqué de laine ! J'en ai recommandé et bien sûr moi qui garde toujours soigneusement mes bandes d'écheveaux j'avais perdu celle-là... Heureusement Marie-Line s'est décarcassée pour me retrouver juste ce qu'il me fallait de laine et du bon bain encore. J'ai fini l'affaire tant bien que mal. Enfin plutôt mal pour tout vous dire... Je le trouvais môche ce truc... Mais ce violet me plaisait vraiment...
Alors je l'ai fini "à ma sauce". J'ai défais la bande de torsades et je me suis fais une bordure ajourée. Seulement, comme d'habitude, j'ai tricoté ma laine jusqu'au bout. Généralement j'adapte la taille de mes châle à la quantité de laine achetée pour un projet. Mais, là, pour ne pas en manquer lors de ma seconde commande j'en avais acheté un peu plus que nécessaire...
Cette photo vous montre la vraie couleur de ma laine.
Je ne vous raconte même pas les mailles bourrées/tassées/compressées sur mes aiguilles droites ! Résultat final : 2m30 d'envergure sans blocage. Je n'ai même pas tenté le blocage pour tout vous dire.
Un vrai châle de printemps, celui qui remplace le manteau dès que le soleil arrive. Maintenant il me plaît franchement mon grand châle violet. Pour le Ashby, on verra plus tard... peut-être.