Les violettes de Josette

Publié le par Hélène2.3

Peut-être vous souvenez-vous de mon "J'aime" n°9... Sinon allez donc voir ICI !

Je résume : je vous disais que j'aimais les violettes mais que mon regret était de ne pas avoir de violettes blanches. A la suite de cet article j'ai reçu un très gentil mail de Josette B. qui me proposait des plants de violettes blanches et m'envoyait même des photos pour me montrer les blanches fleurettes. Vous vous doutez bien que j'ai accepté avec empressement.

violettes 1

Vous vous demandez sans doute à cet instant précis comment nous avons pu nous débrouiller pour nous rencontrer Josette et moi...

C'est là que ça devient amusant !

En fait Josette est la maman de ma belle-soeur. Nous nous connaissons depuis bien longtemps maintenant mais jamais nous n'avions parlé "jardin"... Et il a fallu qu'elle passe sur mon blog pour en savoir plus finalement que ce que nous nous sommes dit en plusieurs années : c'est pas une belle chose que les blogs ?

violettes 2

 

Et comme Josette avait plein de superbes photos de fleurs, elle m'a fait un gros envoi mail de photos de fleurs. Je vais donc utiliser ses photos dans les jours qui viennent pour vous raconter un peu ce qu'elles remuent dans ma mémoire.

violettes 3

Quelques photos de ses / mes / nos violettes...

Merci Josette !

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

06/06/2011 00:13



C'est vrai qu'elles sont belles ces violettes blanches qui font sauvages, pas trop apprivoisées ni cultivées... Et puis dans qq semaines la maison ne sera plus sienne, alors il était grand temps
de récupérer qq plants ...