Lin bleu/gris

Publié le par Hélène2.3

Pendant les vacances de Pâques, nous avons, FF et moi, fait une de ces virées dont nous avons le secret. On se cherche un pretexte pour passer une journée ensembles, à faire les vitrines, à se trouver un resto sympa pour midi et à passer du temps à papoter en buvant des cafés... Seule change la destination !

Cette fois-ci on avait choisi Roanne. Le prétexte : je voulais acheter du vernis à ongles ESSIE qu'on ne trouve que chez Monoprix et les seuls Monoprix dans le secteur c'était Lyon ou Roanne et figurez-vous justement qu'il y avait un resto italien que je voulais faire essayer à FF justement à Roanne !

Donc départ vers 9h direction Roanne + Lêche-vitrine jusqu'à plus soif + Achat de vernis à ongle (Je vous en parle demain...) + Resto = une bien bonne journée !

Mais, là, si vous avez bien suivi, vous devez vous demander quel rapport il y a avec du lin bleu/gris... J'y viens !

Au retour, petit arrêt dans un magasin de tissus à Feurs. Je voulais me faire un ensemble en lin pour aller déjeuner chez Marcon. Un pantalon ample un peu re-serré en bas et une tunique large.

mercredi_0003.jpg

On fait trois fois (au moins) le tour des rayons. J'hésite entre un vert, un marron, du rouge, et même du lin rose vif pour le pantalon et vert pour la tunique ? FF me fait remarquer que vu mon tour de hanche ça risque d'être quand même un peu trop voyant même si j'aime les couleurs vives. Du lin ou du synthétique ?  L'année dernière je me suis fait un ensemble en synthétique marine avec le même modèle de tunique mais un pantalon droit... Finalement je ne l'aime pas trop ce pantalon; dommage parce que la tunique elle me plaît vraiment... Finalement on sort sans rien acheter !

 

Et si on allait jeter un coup d'oeil dans le magasin de tissus de Montbrison ? Quand je vous dis que nos virées ne se terminent que rarement comme prévues...

 

A Montbrison je tombe sur ce lin bleu/gris qui me plaît immédiatement : mon ensemble sera donc gris/bleu ! Avec bien sûr une "choupette" de Liberty pour l'encolure.

lin-bleu-4.jpg

Et puis FF a eu une bonne idée : puisque c'est le pantalon de mon ensemble marine qui ne me plaît pas, pourquoi je ne me ferais pas juste le pantalon que j'aime dans le même tissu ? Super idée, non ? Donc je veux prendre un morceau de synthétique marine à Montbrison. Figurez-vous qu'ils n'en avaient plus. Ils ont du le faire venir de... Feurs !

 Demain je vous montre les boucles d'oreilles faites pour aller avec ect ensemble... 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martichat 07/05/2012 15:48


aussitôt dit, aussitôt cousu !!!


j'aime beaucoup de bleu.

Hélène2.3 09/05/2012 11:25



C'est la meilleure solution avec moi sinon les tissus trainent un bon moment dans mon bureau...



maty 06/05/2012 18:41


Ce lin bleu/gris est carrément magnifique, j'm !!! Maintenant j'ai hâte voir le pantalon !!!


Belle soirée, bises,


maty 


p.s. : j'ai enfin fini de finir mon Aliselle ! bientôt la photo ..... Je commence mon premier


dream stripes, je te montrerai, la couleur est assez flashy ! 

Hélène2.3 09/05/2012 11:24



faudra que je demande à fiston de prendre des photos un de ces jours... J'attends les photos de l'Aliselle et du Dream !



Evelyne 06/05/2012 09:58


A Roanne.......il fallait aller au restaurant chez Troigros...........mais ensuite,plus de shopping!


Amicalement

Hélène2.3 09/05/2012 11:23



Les grands restos c'est exclusivement avec mon chéri !



Simone 06/05/2012 09:00


tu aurais pu voir petits prix à Roanne, il ya des tissus superbes en ce moment ... comment troues tu la nouvelle déco du centre ville ???


bises

Hélène2.3 09/05/2012 11:23



Il y avait, je crois, quinze ans au moins que je n'étais pas retournée à Roanne alors, pour moi, tout avait changé ! J'y ai passé beaucoup de temps quand j'étais en poste à La benisson-Dieu, à
Vivans puis à Cordelle...



mémé Christiane 06/05/2012 08:51


Coucou Hélène! Vous êtes terribles les filles... Le soir certainement davantage fatiguées qu'après une journée de travail?! Je me réjouis de voir la suite! Bon dimanche

Hélène2.3 09/05/2012 11:22



Peut-être mais c'est une fatigue bien sympathique !