Mes "en-cours"

Publié le par Hélène2.3

Ne prenez pas peur, Gentes Dames et Belles Jouvencelles ! Vous commencez à me connaître... Un seul tricot sur mes aiguilles et je frôle la dépression. Et puis mon médecin généraliste m'a dit que je davais changer de taille d'aiguilles toutes les heures à peu près pour ne pas "réveiller mon arthrose" des pouces... Et une prescription médicale, y'a pas mieux comme prétexte !!!!

C'est parti, mon Kiki...

en cours 1

Lin Kalinka rose foncé : Glam Shell qui sera sans doute agrandi. Y'a pas à dire, le lin ça fait vraiment bizarre à tricoter...

en cours 2

Un projet qui me sert à écouler toutes les aiguillées solitaires de fils à broder...

en cours 3

Une étole dont je vous raconterai la genèse quand elle sera plus avancée que ça. C'est la quatrième version : il faut quand même reconnaître que j'ai défait beaucoup en cette fin d'hiver... Silky Mérinos de Malabrigo, toujours aussi délicieuse à tricoter. 

mercredi 05 03 060

Un fil de pure soie que DH m'avait choisi l'été dernier (Jaipur Silk Fino) et qui a attendu sagement son heure, l'heure que je trouve le modèle que j'avais vraiment envie de faire avec ce si beau fil...

mercredi 05 03 055

Encore un essai avec la laine de l'étole de ma maman. Bof... Je réfléchis.

mercredi 05 03 056

Le Rock island, un peu en attente... Mais je l'ai commencé ! Lin Kalinka encore. 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

J'ai suivi ton lien et tes conseils pour le blocage de mon 1er châle : c'est facile et réussi ! Etonnant ce qu'il a grandit ....


Merci !!!! Je garde le truc pour une prochaine fois ...
Répondre
V

Jolis encours.
Répondre
H


Certains me plaisent plus que d'autres ! On verra quand ils seront finis.



T

Merci ma grande, c'est simple, nul besoin de repasser (ce qui souvent écrase les fibres, même à la vapeur)


Merci pour ton conseil


Je t'embrasse
Répondre
H


Je bloque mes châles chaque fois que je les lave et je ne m'en passerais pas !



M

Ce nombre d'en-cours ne m'étonne pas et ne m'affole pas non plus ! J'en ai même un peu plus !!!  Chez moi il y a les en-cours tricot, les en-cours crochet et quelques broderies aussi. On les
termine selon l'envie et surtout l'urgence par exemple quand  il s'agit d'un kdo l'en-cours passe en premier. Après tout il faut bien se faire plaisir ! ça ne fait de mal à personne !!! mdr


Ton étole est superbe et ton châle en soie quel plaisir ça doit être à tricoter.


Très bon dimanche,  bises,


maty
Répondre
H


Le seul problème c'est que j'ai "annexé" la seconde place de mon canapé pour tous mes en-cours !



M

Bonsoir Hélène ,  Moi aussi j'ai toujours plusieurs encours en même temps : tricot , crochet , couture .... Je les finis suivant l'ordre d'urgence ! Je vois que tu as mis un lien pour
bloquer les châles , cela va me servir demain , je dois bloquer mon 1er châle avant de l'envoyer pour un swap : blog collectif Yes we shawl .... Merci pour tes jolis modèles ...
Répondre
H


Pour la couture je me fais des journées couture pendant les vacances pour ne pas avoir à ranger le matériel tous les soirs.



M

Coucou Hélène ! Tu ne seras certainement pas étonnée si je te dis que c'est l'étole en Silky avec torsades qui me plaît le mieux ! Bonne soirée. bisou
Répondre
H


Elle est loin d'être finie, celle-là ! Et comme je la veux bien longues et que je l'ai détricotée au moins quatre fois j'ai l'impression de tricoter un truc immense... Remarque à côté de ton
plaid somptueux, je joue "petit bras"...



S

tu as bien raison de suivre les conseils de ton médecin .... changer d'aiguilles, mais celle à broder n'est-elle pas trop fine ???


En tout cas du ne manques pas de travail : bienvenue au club. 


Bises et bonne soirée. 
Répondre
H


Je me remets doucement au point de croix mais je reconnaîs que ce que je peux faire n'est rien en comparaison de ce que j'ai fait par le passé ! Mais je suis bien contente de pouvoir rebroder...



T

Je commence souvent deux ouvrages aux aiguilles et une ou deux broderies, mais là, je suis battue.


J'aime beaucoup les torsades de ton étole.


En ce moment je tricotes, en alternanceavec les petites croix, dame arthrose m'a invitée moi aussi, le châle  "Ashby" avec de la laine mérinos vendue
avec, en blanc/écru. Une question m'interpelle, quand on me dit à la fin, qu'il faut bloquer l'ouvrage avec des épingles en T et des cables. Oups ! c'est quoi ce truc ? Faire tremper le châle
dans de l'eau additionnée de lessive sans rinçage ? Ouilles ! je me suis embarquée dans quoi ? Je suis un peu affolée. Il me faut faire quoi en fait, je ne possède rien de ce qu'il me recommande.
Au secours ma grande.


Je t'embrasse
Répondre
H


Je te donne le lien vers un article de mon blog qui explique comment je "bloque" mes châles sans matériel ni prise de tête. Ca marche tout à fait bien et je trouve que ça rend vraiment les châles
plus beaux. Bises


http://www.helenespat.com/article-bloquer-un-shawl-89609434.html



Z

Ton médecin devrait être content! Là tu as toutes les grosseurs d'aiguilles, pas de rique que tes pauvres pouces souffrent!!!............


Bonne soirée!


bisous
Répondre
A

Des encours , des projets , des chuts je passe mon temps à dire qu'il faut que je finisse avant d'en commencer un autre , mais c'est sans compter sur les nouvelles idées qui germent dans mon
petit cerveau .


Hum , bien jolie cette petite broderie .


Bises
Répondre
N

Tu as tout à fait raison !!! je suis pour les en-cours multiples, quand on cale sur un, hop, on en prend un autre, le temps de réfléchir et de trouver une solution... comment ça, je me cherche
des excuses ?? oups, la vérité, c'est que les tentations sont multiples et que je suis faible... tant pis, à mon âge, ma bonne dame, on ne se refait pas hi hi... (et pas envie non plus, à vrai
dire...)


Bises, bon samedi...
Répondre
H


Je suis comme toi, aucune envie de perdre mes bonnes habitudes !!! Bises



B

Alors là, je suis battue ! Bon courage. Je fini mes en-cours, mais j'ai quand meme commencé le Clapo-ktus de ravelry. Bon weeek end.
Répondre
H


Finalement j'aime bien avoir plein d'en cours en même temps !