Sur mes aiguilles en ce moment (4)

Publié le par Hélène2.3

En fait pas franchement sur mes aiguilles mais tout près d'y être...

plaid 1

Deux de mes amies tricoteuses (Aline et Christiane) se sont tricoté un absolument superbe plaid. Et, vous vous en doutez, ça m'a fait envie... Bon, d'un autre côté la seule laine que j'avais en stock était un coton "vert pas terrible" et plutôt lourd. Alors j'hésitais.

 

Et puis, en décembre, j'ai fait du rangement dans mes châles et dans mes vieux pulls. J'avais fait un gros sac "à donner". Et puis je me suis rappelée qu'il y avait cinq pulls tricotés avec la même laine. Et non je n'ai pas pensé à les prendre en photos ! Le seul dont j'ai retrouvé la photo est ce gilet :

cabotage4.jpg

Les autres dataient d'avant le blog... Ce fil c'était un coton et acrylique dans de jolies couleurs, une laine Phildar que j'ai adorée à une époque de ma vie mais qui ne se fait plus depuis bien bien longtemps. Alors j'ai plongé dans le grand sac, extirpé les vieux pulls et me suis mise à défaire.

laine détricotée 3

Trois week-end si on compte la mise en écheveaux puis le lavage et enfin la mise en pelotes.

laine détricotée 2

Le sac est prêt : y'a plus qu'à. J'ai déjà une idée du modèle : des carrés gris, beige et écru et un montage en vert pour donner un peu de pep's. Je vais mélanger les points, comme ça je ne m'ennuierai pas. Je vous tiens au courant pour la suite, bien entendu...

plaid 2

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

S'il n'y a plus ka .... bon courage.


Bises
Répondre
V

Quel travail! Bravo pour ta patience. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Répondre
N

C'est une très bonne idée, on a toujours besoin d'un petit plaid chez soi, hi hi...


Les couleurs sont craquantes, j'ai hâte de voir la suite...


Bises, bonne fin de dimanche.
Répondre
M

Une belle idée récup ! Les coloris sont jolis ton plaid va être très sympa ! J'ai hâte de voir tes carrés.


Belle semaine, bises,


maty
Répondre
B

Je viens de finir un plaid "récupe", que des fins de pelotes. 200 mailles aig. 6, deux fils ensemble, différentes couleurs, qualités et grosseurs. Super, 2 gros sacs en moins. Ne pas jeter.
Répondre
A

Très belle récupération , tu vas nous faire de beaux carrés . Le mien me tiens bien chaud le soir pour regarder la télé .


Bises
Répondre
M

ta patience sera bien récompensée lorsque tu auras fini ton plaid. C'est la grande mode, seule ou en kal tout le monde s'y met.


Hier je lisais qu'une fille disait qu'elle avait tricoté un pull et comme l'encolure n'allait pas elle avait tout mis à la poubelle .... jamais je n'aurais fait une chose pareille .... chez moi,
la laine ça se récupère, chez toi aussi.


bonne fin de dimanche
Répondre
C

beaucoup de travail mais quelle satisfaction...


bravo


claire
Répondre
M

De la belle récup, mais je ne crois pas que j'aurai eu la patience ! Je me réjouis de voir tes créations de carrés ! Bonne suite à ce beau projet , bisou
Répondre
C

Je suis impatiente de voir le résultat :-)
Répondre