Virée à Lyon avec FF
Mercredi nous nous étions programmé une petite journée "spéciale filles" à Lyon avec Françoise. Nous avons bien l'habitude à chaque vacances scolaires de partir pour la journée en nous trouvant un prétexte quelconque pour aller ici ou là ! Cette fois-ci c'était Lyon puisque Françoise voulait passer à La Droguerie pour tricoter un gilet rayé à sa troisième petite fille. Elle ne voulait pas acheter six pelotes pour tricoter un gilet en taille 1 an. Nous avons donc pensé à La droguerie qui vend la laine à partir de 30g. La petite Suzanne aura donc un gilet dans les tons de roux/jaune/vert.
Quant à moi je voulais me trouver du bambou et lin (Kaleïdo) soit bleu soit vert. Finalement ce fut bleu canard. J'ai "fauché" une photo sur leur site car je ne parvenais pas à obtenir la vraie couleur avec mon APN. J'ai l'intention de me faire un shawl très très dentelle.
Je voulais aussi jeter un coup d'oeil sur de très longues perles car j'avais dans l'idée qu'elles pourraient faire des piques à shawls légers. J'ai bien deux piques déjà mais en bois et quand même un peu lourdes. Elles sont parfaites pour les bons gros shawls d'hiver mais tout à fait inappropriées pour les délicates petites choses en lin ou en soie.
En examinant les longues perles de La Droguerie (presque 12 cm quand même !) je me suis dit qu'elles feraient tout à fait l'affaire. Me voilà donc propriétaire de quatre piques à shawls de couleurs vives ! Elles existent aussi en blanc et en noir pour celles que ça intéresse.
Je me suis aussi offert un livre de coloriage. Oui, oui, vous avez bien lu un livre de coloriage. L'avantage, quand on est "maîtresse" c'est qu'on peut s'offrir des livres de coloriage qui serviront AUSSI à notre classe. Je vous montre ça demain... Non plutôt après-demain car demain c'est le défi des filles kibrillent.