Crest
Ceux et celles qui suivent ce blog depuis quelques temps savent que mes fleurs préférées sont les pivoines et les hortensias.
Il y a, à Crest, dans la Drôme (c'est à dire pas très loin de chez moi finalement) un des plus grand obtenteur de pivoines... et je n'y étais jamais allée. J'avais commandé des pivoines chez lui mais je n'avais pas fait le déplacement.
Le vendredi de l'Ascension, nous avons fait le voyage, DH et moi...
Ce fut une bien belle journée !
Le temps était radieux. Les pivoines fleuries bien que cette année elles aient été en avance. Donc certaines étaient déjà défleuries mais il en restait encore beaucoup, rassurez-vous.
J'avais dit : "Je vais acheter une pivoine, bien sûr !"
DH avait traduit pour les amis qui étaient à notre table :"ça veut dire trois !"
Et il avait raison !!! Nous sommes bien revenus avec trois pivoines... Mme Furtado + Lilac Times + Cheddar Surprise pour celles que ça intéresse.
Donc ce fut un week-end jardinage car, bien sûr, je n'avais pas assez de places prêtes pour mes pivoines : je vous raconte bientôt.
La plantation avec "Les Trois Becs" en arrière plan. C'est une région que je connais un peu car j'ai de la famille à Die et j'ai passé pas mal de mes vacances là-bas, soit à Die soit à Luc...