La carte de la fête des mères...

Publié le par Hélène2.3

Cette année, pour la fête des mères/pères, dans ma classe c'était couture !

J'essaie de mettre une aiguille à coudre ou à broder dans les mains de mes élèves au moins une fois par an... Et je peux vous dire que c'est un grand moment pour certains ! Certains de mes "petits mecs" notamment  !

Cette année, nous avons cousu des boutons... Sur un coeur en feutrine découpé par mes soins (faut quand même pas être maso !)

J'avais prévenu, dès le départ, que "non, je ne ferai aucun noeud ! Que non je n'enfilerai aucune aiguille !"

Alors on a appris... Je m'y étais prise longtemps à l'avance, je peux vous le dire. Et il a bien fallu les trois semaines. Certains ont cousu plein de boutons, certains en ont cousu deux seulement mais tout le monde y est parvenu !

Une cordelière pour fermer la carte et en faire un petit présentoir... On est les rois des cordelières dans ma classe ! Quand je leur montre comment faire, ils adorent. Chaque année, c'est un franc succès, les cordelières. Alors je ne m'en prive pas.

Allez, je vous montre.

La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...
La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...
La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...La carte de la fête des mères...

Pas mal, hein ?

Je suis fière de mes élèves ! Enfin je peux dire mes anciens élèves maintenant...

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe idée pour faire découvrir les travaux d'aiguille et peut-être faire naître de nouvelles vocations...<br /> Jolis coeurs pour les mamans qui ont dû être ravies.<br /> Bonnes vacances méritées Maîtresse !<br /> Bisous
Répondre
M
Il y a des élèves qui ont de la chance ! Toute leur vie, la vue d'un bouton leur rappellera ce cœur.
Répondre
S
Quelle belle et bonne idée! Les réalisations sont parfois vraiment très réussies! Bravo aux enfants et à l'enseignante. Les mamans ont dû être ravies et touchées. J'ai appris à coudre et broder dès l'âge de 6 ans auprès de ma grand-mère. Elle était persuadée que cela faisait partie d'une bonne éducation pour une jeune fille et comme elle était très moderne pour l'époque (elle était pourtant née au XIX ème siécle) elle a fait de même pour mon frère!!!!
Répondre
M
tres belle idee;<br /> quand mon fils était petit il avait appris à tricoter.<br /> monique la bretonne
Répondre
B
Oh oui tu peux être fière de tes élèves..mais surtout de ton idée géniale de coudre des boutons.. et dire qu'il y a bien longtemps on apprenait à coudre sur les bancs de l'école..( j'ai appris à crocheter et à tricoter avec mon instit mais en récréation pendant que les garçons jouaient au foot!!!)<br /> il y a quelques cartes que j'aime plus particulièrement entre autre celle avec des boutons en bois...<br /> les cordelières sont mimi comme tout!!une technique qu'on oublie jamais.. il y a quelques fils nuancés que je "range " ainsi c'est bien plus beau.<br /> très bonne journée bisous
Répondre
N
C'est ravissant ! quel joli cadeau pour la fête des mamans...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
C'est très joli.
Répondre