Le poncho pour Eliette
Enfin, pas vraiment pour Eliette ! Plutôt pour sa petite fille.
Avec Eliette, donc, nous sommes allées au salon DIY de Saint-Etienne, en janvier. J'ai découvert, pleine d'enthousiasme, une créatrice de ma région. Toutes les laines qu'elle vendait étaient superbes ! Ses modèles étaient plus qu'à mon goût ! Bonne pioche : je suis allée sur son site et j'y ai trouvé plein de belles choses.
Eliette, quant à elle, a repéré un modèle de poncho qu'elle voyait bien sur sa petite-fille... Mais bien sûr que je vais te le tricoter, Eliette. Donc elle achète le kit en taille 18 mois/2 ans.
La fiche + les boutons en nacre + trois pelotes d'Adriafil Knitcol
Je commence donc à tricoter. D'accord je ne fais pas d'échantillon. Mais je dois bien reconnaître que je fais très rarement un échantillon depuis une cinquantaine d'années que je tricote.
Bref il m'a manqué de la laine ! Et pas qu'un peu ! De quoi faire les deux tiers manquant de la capuche. Je contacte donc la créatrice pour lui expliquer l'affaire...
Quelques mails plus tard, je jette l'éponge... Et non je n'ai pas fait d'échantillon... Et non je n'ai pas mesuré mon ouvrage... En résumé je suis vraiment une bien mauvaise tricoteuse ! Bref j'ai commandé une pelote de laine chez un de mes fournisseurs habituels. J'ai trouvé cette dame fort peu sympathique. J'aurais apprécié un petit effort de sa part. Je ne sais pas moi. Je commandais une pelote et elle me faisait cadeau des frais de port ou un truc comme ça. Bref, dommage car j'aimais bien ses modèles mais je ne referai pas affaire avec elle.
Il manque juste le pompon au bout de la capuche mais les pompons, c'est Eliette qui les fait ! Comme c'est elle qui a appris à TOUS mes élèves à faire des poupées en laine...