Châle "Puisque nous avons du temps" : relecture

Publié le par Hélène2.3

Version corrigée après tricot de cet après-midi...

Vous voyez donc en direct le travail de relecture que je fais d'habitude sans vous le montrer. Écrire un modèle de châle c'est tricoter une fois avec le carnet et le crayon. Prendre des notes un peu "à l'arrache" si on ne veut pas perdre le fil du tricotage. A ce moment là, ça ressemble à ça :

Châle "Puisque nous avons du temps" : relecture

Ensuite on tricote une seconde version du châle pour vérifier ses notes mises sommairement au propre. Deuxième épisode :

Châle "Puisque nous avons du temps" : relecture

Enfin, on met les notes au propre en essayant de ne pas se tromper. C'est ce que je fais en ce moment en tricotant le deuxième châle en même temps que vous.

Et, bien sûr, je trouve des erreurs !

C'est pour cela que je suis obligée de publier plusieurs versions de chaque étape. Pour celles que ces publications successives énervent je vous conseille d'attendre un peu avant de démarrer pour être sûre que le version a été corrigée. Ce travail de testeuses n'est pas de tout repos, il faut bien le dire...

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'arrive au dernier rang...et je me demandais si on pouvait poster une photo de nos avancées sur ravelry et instagram
Répondre
H
Pour moi, ça ne pose pas de problème !
F
Merci en tout cas pour tout ce travail de conception et de vérification.. c'est très impressionnant!<br /> On va tâcher d'être à la hauteur dans nos réalisations, mmmm....
Répondre
D
C'est un travail de titan que de nous offrir tous ces superbes châles; on ne t'en est que plus reconnaissantes.<br /> Merci beaucoup et prends soin de toi et ta famille.
Répondre
K
PS : Je note qu'il faut tricoter 49 m endroit au premier rang de la deuxième partie. Le rang 2/3/4 et les suivants ne changent pas, eux???? Il semble que non, selon la rectification que tu viens de nous adresser mais, je préfère m'en assurer avant de m'y mettre.<br /> Merci,
Répondre
H
J'ai vérifié les rangs suivants; ça m'a l'air d'aller<br /> Bon tricot à toi
K
Je ne doute pas du boulot que cela doit représenter et je t'en remercie. J'arrive au bout de la première partie. <br /> Merci encore.
Répondre
C
Coucou, petite question . Je suis à la partie deux , lorsque je fais le premier rang comme indiqué il me reste quatre mailles . Je ne sais que faire . Peux tu me renseigner svp . Merci . Bisous
Répondre
H
C'est normal puisqu'il faut faire 49 m endroit et non 47 de chaque côté. Bises
B
que tu es patiente !! j'admire!! merci pour tout le "boulot" que tu fais là pour nous.. bon pour moi j'attendrai sagement la fin.. <br /> merci!<br /> gros bisous et bonne journée et bon tricot!
Répondre
B
Quel travail !. Encore merci. J attend le résultat final. Je tricote un gilet en 2.5/3 avec des torsades tous les 4 rgs et je n en vois pas le bout. Bon courage pour la suite.
Répondre
C
J'admire ce travail de "fourmi" , le temps consacré à l'élaboration du modèle sous forme de fiche et à sa retranscription sur word. Quelle patience et quelle générosité de partager tout cela. Mille fois merci
Répondre
M
Merci pour tout ce travail et le partage.
Répondre
C
bravo pour tout le travail que tu fais et merci de partager.<br /> bonne journée.
Répondre
M
Un fameux boulot en effet ! <br /> Merci pour tout le mal que tu te donnes pour nous !<br /> Je viens de finir la partie 1 ! <br /> A demain pour le début de la partie 2 !<br /> Biz
Répondre
S
C'est normal qu'il y ait des petites erreurs en période de test. De toute façon, test ou pas, en règle générale je défais au moins 2 fois !!! Encore merci pour le partage. A bientôt pour la photo ????????
Répondre
D
cela donne effectivement l'ampleur du travail. la recette n'est pas toujours au 1 er rv. merci de ces partages. pour ma part, je n'ai plus assez de laine pour un châle, ce soir je vais voir pour m'en commander.
Répondre
M
C'est sympa de voir comment cela se passe!! <br /> pour ma part, sur ravelry, je l'ai appelé ''douce escapade"......c'est peut-être pour cela que j'ai choisi des couleurs douces..un peu de douceur, de calme, de vide...<br /> je travaille comme animatrice en EHPAD, et j'ai besoin de bouffée d'air!!<br /> enfin cette semaine je suis en vacances.....<br /> Merci à toi!!
Répondre