L'hiver est là !
Ouh la la cela fait presque deux semaines que je ne suis pas venue vous voir ! Il faut dire que j'avais plein de trucs à faire ou à finir. Au moins ça fera plein de choses à vous montrer.
Même si le soleil brille à certains moments de la journée, les balades dans la campagne nécessitent un peu plus d'équipement qu'en plein été !
Donc j'avais besoin (?!), on va plutôt dire envie, d'une écharpe et d'un bandeau tout doux pour aller arpenter la campagne. Je voulais du doux, du très doux ! J'ai farfouillé dans mon stock et je suis tombée sur quelques pelotes de laine pour layette... Elles viennent, me semble-t-il, d'une fermeture de mercerie, dans le val de Loire je crois...
Bon d'accord, les teintes sont un peu spéciales mais l'écharpe est d'une telle douceur que je lui pardonne volontiers son côté "collier de bonbons". Un début et une fin en pointes car je n'aime guère les bords droits...
Un mélange de point mousse et de jours avec des bords en i-cord.
Pour le cache-oreilles j'ai fait simple mais efficace !
Côtes puis point mousse pour le revers. Comme ça c'est un peu bizarre comme forme mais une fois retourné sur les oreilles c'est presque élégant... Et les côtes permettent au bandeau de rester bien en place sur les oreilles.
Une jolie photo (enfin une photo que JE trouve jolie) pour finir...