On reparle de couture...
Vous vous souvenez que notre défi, à Marie et à moi, pour cet hiver, c'était le manteau doublé. On a fait un brouillon chacune avec deux coupons de tissus que j'avais en stock. Vous pouvez aller voir ICI et ICI si vous avez loupé cet épisode... Comme, ma foi, nos "manteaux-brouillons" étaient plutôt une réussite, on s'est lancées franchement. On a fait une descente à Lyon chez Toto et on s'est acheté un coupon chacune pour un manteau.
On a préféré le modèle de mon "manteau-brouillon". Aujourd'hui je vous montre celui de Marie et demain le mien...
Bon d'accord les photos ne sont pas les plus belles du monde mais c'était après une journée de couture, la nuit était tombée donc pas de photos possibles en extérieur.
La vraie couleur est plutôt celle de la première photo.
Forme un peu "bulle", emmanchures basses et col officier un peu loin du cou pour pouvoir glisser une écharpe ou un châle. Comme le tissu était un peu épais on a préféré faire des brides que des boutonnières pour fermer ce manteau.
Marie avait trouvé une doublure marine avec de grosses rayures dans les tons d'orange. Et alors, là, ça a été le délire total. On a beaucoup plus galéré pour la doublure que pour le manteau. Un tissu qui semblait vivant, qui glissait dans tous les sens : rien que d'épingler le patron, ça a été un grand moment de désespérance...
Mais on a réussi avec plein de jurons je dois bien le reconnaître.
En tout cas, on est bien fières, hein Marie ?