Fil fleur : youpi !!
Celles qui suivent ce blog depuis longtemps savent qu'en matière de fils à broder je regrette franchement que DMC ait arrêté le "Fil fleur".
C'était un fil mat qui ne peluchait absolument pas et qui permettait des points particulièrement réguliers avec même un petit côté "perlé" que j'aimais vraiment. J'en trouve encore, parfois, quatre ou cinq échevettes dans les brocantes, les fermetures de mercerie ou par des troc avec d'autres blogueuses.
Aussi vous devez vous douter de mon intérêt soudain lorsqu'une copine me dit, mercredi, qu'une de ses copines, ancienne mercière, a pensé à moi en faisant du rangement chez elle quand elle a trouvé "quelques échevettes de fils fleur... Si ça m'intéresse, elle me fait un bon prix !
Et voilà ce qu'elle sort de son sac :
Pas besoin de vous dire que mes yeux ont soudain brillé de convoitise ! J'ouvre, je regarde... et je propose un prix !
"Non, non, ça fait beaucoup trop ! Elle a dit une vingtaine d'euros...". J'avais presque honte de payer si peu. J'ai insisté pour monter un peu le prix, ma copine a accepté que je le monte un tout petit peu en déclarant que je faisais ainsi une heureuse. J'ai ajouté clair et fort que non, ça faisait DEUX heureuses ! Et j'ai rapporté mon butin à la maison pour inscrire tous ces nouveaux coloris sur ma fiche "Fil fleur". Un bon moment en persepective, samedi, sur la terrasse au soleil !