Le château de Noël...
Cette année, nous ne fêtions pas Noël à la maison : nous étions invités et pour le 24 et pour le 25 décembre. Je dois reconnaître que c'était bien agréable. Néanmoins pour la soirée du 24 décembre, j'avais demandé à ma belle-soeur si je pouvais lui faire quelque chose.
Elle m'a suggéré de préparer quelque chose à grignoter pour les enfants car elle n'était pas bien sûre qu'ils apprécieraient la suite du repas. Elle m'a même donné l'idée d'un pain surprise...
J'ai réfléchi à ce pain surprise que je ne trouvais, ma foi, pas bien enthousiasmant. Comme, juste avant les vacances de Noël, je lisais avec mes élèves un album que j'adore de Claude Ponti : Blaise et le château d'Anne Hiversère, ça m'a donné des idées !
Voilà ce que ces idées ont produit : un château surprise ! J'ai été largement aidée par Fiston, il faut bien le dire !
Les tours sont faites de sandwichs au jambon ou à la rosette. Un mur a été construit avec des sandwichs aux rillettes de poulet, le second avec une mousse de saumon fumé maison, le troisième avec un fromage frais (St-Mo*) et le dernier avec un hachis de poulet aux cacahuètes. Le donjon, quant à lui, a été bâti avec des sandwichs au concombre.
Les étendards (indispensables pour tous bon château) ont été fournis par Enzo.
Je peux vous garantir que mon château a eu un franc succès tant auprès des grands que des petits d'ailleurs.