Pâtisserie
Et oui, certains jours ça va être deux articles par jour !
Pâtisserie donc ! Pourquoi pâtisserie, me direz-vous ? Parlons d'abord cuisine : je dois dire, même si ça manque de modestie, que je suis une très bonne cuisinière. J'aime cuisiner et ça ne me gène pas de passer trois ou quatre heures à la cuisine quand je reçois des amis. Si certains passent par ici je pense qu'ils vous confirmeront la chose...
Mais jusqu'à présent mon point faible c'était la pâtisserie. Je faisais de bons desserts mais plutôt des desserts de cuisiniers que des desserts de pâtissiers. Il y a un peu plus d'un mois, Fabienne qui est mon alter-ego en cuisine en plus d'être mon amie, me signale la sortie d'une nouvelle revue de pâtisserie. Nous feuilletons la sienne. Elle nous fait une tarte Bourdalou (poire/amandes) pour une occasion à l'école et un mille-feuilles lors d'une invitation chez elle. Là je me dis que vraiment la pâtisserie il faut que je m'y mette.
J'ai acheté ne n°1 puis le n°2 de ladite revue et depuis je m'entraîne au grand plaisir de ma famille et de mes amis. J'ai fait (et même refait) la Bourdalou : un pur délice !
J'ai fait un fondant aux poires (avec lait et farine de riz) : toute la famille a été convaincue
J'ai fait un gâteau au chocolat de haut vol : les collègues qui ont pu goûter les deux rescapés de mon dîner avec Isabelle et Pierre-Yves ont eu du mal à croire que c'était moi qui les avais fait. Contrairement à la recette j'avais fait des gâteaux individuels.
Hier, j'ai fait des tartelettes aux pommes : trois heures en cuisine mais je dois dire que mes hommes se sont bien régalés ! Je vous montre la photo de la revue et celles de mes tartelettes. Pour une fois j'ai pensé à faire des photos.
En résumé, si vous êtes prêtes à passer du temps en cuisine, si les termes techniques ne vous font pas peur, si vous voulez faire un dessert pas ordinaire, feuilletez donc "Fous de pâtisserie" et tenez moi au courant...