Shawl 1 et shawl 2
Voici donc le shawl N°1 je vous montre maintenant le shawl N°2
Comment ça, vous ne voyez pas de différence ? Attention le fait que la seconde série de photos ne bénéficie pas du même beau soleil que la première ne compte pas ! Mais comment votre perspicacité habituelle ne fonctionne pas ? Vraiment, vous ne voyez pas ?
Pas d'affolement : c'est presque le même ! Sauf que le N°1 est parti pour la région parisienne, pour l'anniversaire de Zézé (que je ne présente plus sur ce blog...) tandis que le N°2 est bien sagement rangé dans ma "malle à shawls". Et oui, après avoir tricoté celui de ma blogamie, il me restait un peu de laine. Faut dire que quand vous achetez une pelote de près d'un kilomètre et demi, même si vous la tricotez en double, ça fait de l'usage ! Je voulais un tricot aérien mais pas mousseux... J'ai trouvé cette laine chez Gwénola : Merinosilk (75% de mérinos extra fin et 20% de soie)
Et pendant que j'y étais à tricoter cette laine extra fine, j'ai fait un troisième shawl comme ceux là pour Belle Maman, mais noir cette fois-ci : nettement moins agréable à tricoter que ce vert particulièrement printannier/printanier (J'hésite et j'ai la flemme de sortir le diko...)
Au fait je ne vous ai pas dit que ce modèle s'appelit l'Abysshawl et qu'on le trouvait ICI. C'est un modèle particulièrement agréable à tricoter et qui se prête aussi bien à toutes les laines. Je m'en suis fait un en Malabrigo Lace doublée vert olive et il rend aussi bien dans cette laine plus épaisse.